Samsung Galaxy Tab et l'application eBook Read & Go avec Orange

Samsung Galaxy Tab et l’application eBook Read & Go avec Orange

Orange n’a pas eu l’iPad mais aura le Galaxy Tab et compte bien se différencier des autres opérateurs en proposant plus de contenu à l’image de l’application Read&Go, un lecteur de livres électroniques.

Publié le 3 novembre 2010 - 16:58 par La rédaction

Read&Go, le lecteur d’ebook préinstallé sur les tablettes Galaxy Tab d’Orange
Alors qu’Orange n’a pas encore détaillé les offres d’abonnement proposées avec la tablette internet Samsung Galaxy Tab, l’opérateur entend bien mettre en avant ses bonus vis-à-vis de la concurrence comme par exemple l’application Read&Go, qui donnera accès à un catalogue d’ouvrages littéraires électroniques. Cette application eReader sera préinstallée sur les tablettes livrées par l’opérateur.

tablette tactile Samsung Galaxy Tab

Des journaux et des BD pour la Samsung Galaxy Tab
Orange s’est lancé dans l’aventure des livres électroniques en 2008 avec l’expérience Read&Go, un lecteur de livres électroniques qui donnait accès à une plateforme de téléchargement avec plusieurs journaux (Le Monde, Le Parisien, Les Echos, L’Equipe, Télérama) mais aussi des livres (littérature, pratique, BD). Aujourd’hui, la tablette Read&Go, qui utilisait la technologie e-paper, laisse place à une application numérique disponible sur la tablette de Samsung, la Galaxy Tab. Les mêmes contenus y sont proposés (quelques centaines de titres) avec un payement à l’acte et bientôt à l’abonnement.

Read&Go, un catalogue d’ebook amené à se développer
Dans une interview pour l’hebdomadaire l’Express, Orange explique que l’application Read&Go sera proposée également pour les smartphones équipés d’Android, mais aussi pour les ordinateurs. De plus, l’opérateur reste prêt à accueillir de nouveaux éditeurs afin d’étoffer l’offre du catalogue Read&Go. Voilà de quoi bien préparer le lancement de cette tablette Android qui se positionne comme concurrent principal de l’iPad d’Apple.

Advertisements

Ailleurs sur le web