Apple et son iPad règnent sur 95% du marché des tablettes

Apple et son iPad règnent sur 95% du marché des tablettes

Apple a visiblement réussi son coup avec l’iPad, qui détenait au
troisième trimestre 95% du marché des tablettes, soit 4,4 millions
d’unités écoulées. Le Samsung Galaxy Tab, BlackBerry Playbook, Streak de
Dell ou Toshiba Folio 100 réussiront-ils à inverser la tendance ?

Publié le 3 novembre 2010 - 16:30 par La rédaction


L’iPad détient 95% du marché des tablettes

Le cabinet d’analyse Strategy Analytics a publié son étude de marché sur les tablettes tactiles. Il en ressort que l’iPad d’Apple détenait 95% du marché des tablettes au troisième trimestre avec 4,4 millions d’unités écoulées. Un chiffre plutôt impressionnant et qui est en partie responsable des résultats records d’Apple le trimestre dernier.


Malgré tout, ce chiffre reste inférieur aux attentes de certains analystes :
« L’iPad est ressorti en deçà de nos chiffres. Je ne suis pas sûr de pouvoir l’expliquer […] S’il y a un point d’interrogation sur ce trimestre, c’est sur les chiffres de l’iPad« , a annoncé Dan Earnst. Il est vrai que l’on est loin de l’objectif des 21 millions d’iPad écoulés en 2011


La concurrence entend bien contrer le succès de l’iPad

Le succès rencontré par l’iPad fait des envieux. C’est pourquoi les géants du secteur développent tour à tour des alternatives (plus ou moins) crédibles à la tablette tactile d’Apple. La fin de l’année 2010 sera d’ailleurs marquée par la sortie du Galaxy Tab de Samsung et le Folio 100 de Toshiba.

Samsung Galaxy Tab
 

Début 2011, HP, RIM (BlackBerry Playbook) et Acer commercialiseront à leur tour des tablettes calquées sur l’iPad d’Apple.
 

tablette internet BlackBerry PlayBook

 


Google Android vs Apple : Qui aura le dernier mot ?

Si l’on a pu voir récemment que le système d’exploitation mobile de Google, baptisé Android, venait titiller l’iPhone et son iOS sur le marché des smartphones, il en va de même pour le marché des tablettes tactiles. En effet, bien que Strategy Analytics n’estime « qu’à » 2,3% la part de marché d’Android dans ce secteur, l’OS mobile de Google devrait progressivement faire fonctionner l’immense majorité des concurrents de l’iPad.

 

« Nous nous attendons à ce que la part d’Android progresse au fur et à mesure que de nouveaux modèles  feront leur entrée sur le marché, à l’image de la Galaxy Tab de Samsung« , explique un analyste de chez Strategy Analytics.

Advertisements

Ailleurs sur le web