Microsoft Kinect : 5 millions de ventes avant la fin de l'année 2010 ?

Microsoft Kinect : 5 millions de ventes avant la fin de l’année 2010 ?

Kinect est maintenant disponible aux Etats-Unis, où Microsoft a notamment organisé un show spécial à Time Square pour le lancement de son périphérique. La firme a également revu ses ambitions à la hausse, et table désormais sur 5 millions de ventes avant la fin de l’année 2010. Mission impossible ?

Publié le 4 novembre 2010 - 11:10 par La rédaction

Kinect fait son show à Time Square
Microsoft a lancé cette nuit son périphérique Kinect sur le territoire américain, en organisant notamment une soirée exceptionnelle à Times Square (New York). Selon Microsoft, la demande pour Kinect dépasse largement les attentes, et la firme va rapidement pouvoir jauger de l’impact commercial de son périphérique, sur un territoire pleinement acquis à la cause de la Xbox 360. La firme espère ainsi que les foyers américains vont rapidement s’équiper en Kinect, et compte d’ailleurs sur une campagne de pub massive (500 millions de dollars de budget marketing pour Kinect) pour faire passer le message à un maximum de monde, aux Etats-Unis et ailleurs. On a notamment pu voir le Kinect dans de nombreuses émissions télévisées et séries US ces derniers jours, ainsi que de nombreux spots publicitaires…et cela ne fait que commencer.
 
 
(Image Kotaku)
 
(Image Kotaku)
 
 
 (Image Kotaku)
 
« La manette c’est vous !« 
Si Sony s’est récemment félicité du succès commercial de son Playstation Move (déjà 1,5 million de PS Move écoulés dans le monde !), Microsoft entend bien écraser son concurrent avec Kinect, et revoit même ses ambitions commerciales à la hausse. En effet, la firme de Redmond espère écouler pas moins de 5 millions de Kinect à travers le monde, contre 3 millions initialement…et ce, avant la fin de l’année 2010 ! Un score absolument monumental, et jugé clairement utopique par certains.
 
Reste à savoir maintenant si le marketing massif de Microsoft parviendra à pousser les possesseurs de Xbox 360 à craquer pour cette imposante caméra à détection de mouvements, qui sera vendue à partir du 10 novembre dans les boutiques françaises…au prix de 149 euros tout de même. En ce qui concerne la Xbox 360 en France, Microsoft a mis en ligne une mise à jour spéciale, réorganisant l’interface de la console, tout en la préparant à Kinect. A noter que Microsoft organisera un évènement spécial « Kinect in’Paris » dans la soirée du 9 novembre, et promet « un show magique« . Affaire à suivre donc.
Advertisements

Ailleurs sur le web