Mise à jour du Pentax K-5 : rafale RAW boostée

Mise à jour du Pentax K-5 : rafale RAW boostée

Le Pentax K-5 voit sa rafale en RAW revue à la hausse avec ce nouveau firmware. Pentax met également à jour le codec pour Windows Vista et 7 ainsi que son logiciel Digital Camera Utility 4 pour, entre autres, le support du K-5 et du K-r.

Publié le 4 novembre 2010 - 13:39 par La rédaction

Nouveau firmware pour le Pentax K-5 : la rafale RAW sous stéroïdes
Le nouveau firmware du Pentax K-5, annoncé lors de la Photokina 2010 il y a quelques semaines, améliore la taille du buffer lorsque l’on photographie en RAW en rafale. Alors que le K-7 assurait une rafale sur 15 vues en RAW, le K-5, dans son état initial, ne pouvait en photographier que 8 à la suite. Pour beaucoup, ce boîtier très prometteur allait être bridé par cette restriction. Le nouveau firmware vient atténuer cet écart en sa défaveur en autorisant le K-5 à photographier jusqu’à 20 vues consécutives en rafale rapide à 100 ISO et en RAW. Comme toute mise à jour de firmware qui se respecte, celle-ci règle divers bugs et améliore la stabilité du fonctionnement du boîtier.
Ce nouveau foirmware sera disponible dans le courant du mois de novembre.


En savoir plus sur le Pentax K-5 avec son mode Full HD, son nouveau capteur, sa finition tropicalisée….

RAW Codec pour Windows
Pentax en profite pour mettre à jour ses RAW Codec pour le K-5 et le K-r autorisant la visualisation des photos en RAW sur Windows Vista et 7 sans avoir à les dématricer au préalable. Par contre, on reste sur 32 bits et les systèmes 64 bits ne sont pas pris en charge. Pentax fait également l’impasse sur Mac OS X. La MAJ du codec RAW se trouve ici.


Le Pentax K-r vient compléter la gamme sur le segment des reflex avancés. En savoir plus sur le Pentax K-r.

Pentax Digital Camera Utility 4 mis à jour
Mis à jour de la version 4.21 à 4.31 aussi bien pour Windows que pour Mac OS, le logiciel maison apporte les changements suivants :
– compatibilité avec les K-r et K-5
– correction automatique des défauts optiques
– nouveaux objectifs pris en charge (EXIF) :
    – smc PENTAX-DA 18-135mmF3.5-5.6ED AL[IF]DC WR
    – smc PENTAX-DA 35mmF2.4AL
– amélioration de la réactivité du logiciel


Egalement présenté à la Photokina 2010, le smc PENTAX-DA 18-135mmF3.5-5.6ED AL[IF]DC WR sera désormais reconnu par Digital Camera Utility 4. Il fait une excellente paire avec le K-5, étant tous deux « WR » (Tout temps)

Advertisements

Ailleurs sur le web