Skyfire victime de son succès, et retiré temporairement de l'AppStore

Skyfire victime de son succès, et retiré temporairement de l’AppStore

Victime de son succès, Skyfire, le navigateur Flash pour iPad, iPhone et
iPod touch aura survécu moins de 24h sur l’App Store. L’application
sera de nouveau disponible dès que la capacité des serveurs Skyfire aura
été augmentée.

Publié le 4 novembre 2010 - 19:00 par La rédaction


Skyfire : Le plaisir du Flash sur iOS aura été de courte durée

On apprenait hier que le navigateur internet alternatif Skyfire venait d’être validé par Apple et serait distribué dès aujourd’hui sur l’App Store. Seulement, le plaisir n’aura été que de courte durée, car un nombre de connexions trop important a fait exploser les serveurs de Skyfire, chargés de convertir à la volée les vidéos Flash.
 


Pour rappel, Skyfire est proposé comme une alternative à Safari Mobile, et a la particularité de supporter la technologie Flash, ce qui n’est pas le cas des périphériques fonctionnant sous iOS. Il avait tout de même fallu attendre deux mois avant que les équipes de validation d’Apple ne se décident à autoriser la distribution de Skyfire sur l’AppStore.


Skyfire de retour prochainement sur l’App Store

Tout n’est à présent qu’une question de temps et l’éditeur a d’ores et déjà fait savoir que l’application Skyfire refera surface sur l’AppStore dès que la capacité des serveurs aura été augmentée.


Skyfire permet un encodage en HTML 5 à la volée

D’un point de vue technique, Skyfire a la particularité de convertir à la volée les vidéos contenues dans une page web afin qu’elles deviennent lisibles sur iPhone, iPod touch et iPad. Ainsi, dès que le navigateur Skyfire remarque la présence de vidéos Flash, il les encode instantanément et les rend disponibles sous la forme d’une icône dans la barre de menu. On notera au passage que les pubs et les jeux ne sont pas supportés.

 


Prix et disponibilité de Skyfire pour iOS

Le navigateur Skyfire était distribué sur l’AppStore au prix de 2,99 euros. Pour l’heure, aucune information n’est disponible concernant la date de retour de Skyfire sur l’App Store.

Advertisements

Ailleurs sur le web