La Wiimote évolue en WiiPlus
Comme convenu, la Wiimote de Nintendo va subir un léger relooking dès demain en Europe, avec la sortie de la WiiPlus. Cette « nouvelle » télécommande Wii inclut directement la technologie du Wii MotionPlus, et permet ainsi d’accéder à un degré de précision supérieur à la Wiimote traditionnelle, sans branchements supplémentaires.
 
Nintendo WiiPlus 
Wiimote + Wii MotionPlus = WiiPlus 
En effet, jusqu’à présent, il fallait obligatoirement relier le Wii MotionPlus au bas de sa Wiimote pour pouvoir s’adonner aux joies de certains titres, à l’image de WiiSports Resort par exemple. Relativement contraignant, puisqu’il allongeait sensiblement la Wiimote en plus de l’alourdir, le Wii MotionPlus est donc désormais intégré aux nouvelles WiiPlus, qui seront proposées dès demain, 5 novembre 2010, dans quatre coloris différents : blanc, bleu, rose et noir, au prix de 50 euros.
Nintendo WiiPlus
 
Indispensable pour les jeux estampillés Nintendo (WiiSports Resort, Zelda : Skyward Sword), le Wii MotionPlus (et désormais le WiiPlus) est également employé dans de nombreux jeux d’éditeurs tiers tels que Red Steel 2, Tiger Woods PGA Tour 2010 ou encore Virtua Tennis. A noter également que le président de Nintendo a tout récemment annoncé que la Wii ne bénéficierait d’aucune baisse de prix pour les fêtes de fin d’année, malgré l’arrivée de Kinect sur Xbox 360 et du PS Move sur Playstation 3.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here