Orange, SFR et Bouygues ont commandé l’iPad au Père Noël

Depuis son lancement, l’iPad rencontre un véritable succès et pas moins de 4 millions d’unités ont été écoulées au trimestre dernier, permettant ainsi à Apple d’afficher (une fois de plus) des résultats financiers records. Seulement, les opérateurs de télécommunication aimeraient à présent avoir leur part du gâteau et font pression sur Apple afin d’obtenir le droit de distribuer la tablette tactile dans leurs boutiques. Pour Stéphane Richard, Directeur général d’Orange, « Les tablettes seront clairement le cadeau de Noël 2010 » annonce-t-il au Parisien.

Apple iPad


Chez Orange, Stéphane Richard entend « poursuivre les discussions très avancées » avec Apple. Même discours chez SFR et Bouygues Telecom : « Nous sommes toujours en négociation et nous espérons l’avoir pour Noël« . Aucune certitude donc pour le moment de retrouver l’iPad dans les boutiques françaises avant Noël.


iPad 3G : Véritable opportunité pour les opérateurs ?

On l’aura compris, en invitant l’iPad à s’installer dans leurs boutiques, les opérateurs espèrent faire souscrire au client un abonnement 3G, vraisemblablement avec un engagement de 12 ou 24 mois. Seulement, l’iPad est avant-tout un appareil dont l’utilisation est domestique et pour lequel une connexion Wi-Fi suffit amplement. Mobile, mais pas forcément nomade, l’iPad 3G peut-il véritablement être un best-seller chez les opérateurs ? La question est posée.


Le Samsung Galaxy Tab comme alternative

Faute d’iPad, les opérateurs se sont d’ores et déjà tournés vers la Galaxy Tab de Samsung, proposée à partir de 250 euros chez les trois opérateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here