Les opérateurs français espèrent vendre l'iPad à Noël

Les opérateurs français espèrent vendre l’iPad à Noël

Les opérateurs français, et plus particulièrement Orange, qui avait
décroché en son temps l’exclusivité pour la vente de l’iPhone, font
pression pour vendre l’iPad au sein de leurs boutiques d’ici les fêtes
de fin d’année.

Publié le 8 novembre 2010 - 10:07 par La rédaction


Orange, SFR et Bouygues ont commandé l’iPad au Père Noël

Depuis son lancement, l’iPad rencontre un véritable succès et pas moins de 4 millions d’unités ont été écoulées au trimestre dernier, permettant ainsi à Apple d’afficher (une fois de plus) des résultats financiers records. Seulement, les opérateurs de télécommunication aimeraient à présent avoir leur part du gâteau et font pression sur Apple afin d’obtenir le droit de distribuer la tablette tactile dans leurs boutiques. Pour Stéphane Richard, Directeur général d’Orange, « Les tablettes seront clairement le cadeau de Noël 2010 » annonce-t-il au Parisien.

Apple iPad


Chez Orange, Stéphane Richard entend « poursuivre les discussions très avancées » avec Apple. Même discours chez SFR et Bouygues Telecom : « Nous sommes toujours en négociation et nous espérons l’avoir pour Noël« . Aucune certitude donc pour le moment de retrouver l’iPad dans les boutiques françaises avant Noël.


iPad 3G : Véritable opportunité pour les opérateurs ?

On l’aura compris, en invitant l’iPad à s’installer dans leurs boutiques, les opérateurs espèrent faire souscrire au client un abonnement 3G, vraisemblablement avec un engagement de 12 ou 24 mois. Seulement, l’iPad est avant-tout un appareil dont l’utilisation est domestique et pour lequel une connexion Wi-Fi suffit amplement. Mobile, mais pas forcément nomade, l’iPad 3G peut-il véritablement être un best-seller chez les opérateurs ? La question est posée.


Le Samsung Galaxy Tab comme alternative

Faute d’iPad, les opérateurs se sont d’ores et déjà tournés vers la Galaxy Tab de Samsung, proposée à partir de 250 euros chez les trois opérateurs.
Advertisements

Ailleurs sur le web