Quoi de neuf dans iOS 4.2 pour iPhone et iPad ?

Quoi de neuf dans iOS 4.2 pour iPhone et iPad ?

Selon les dernières rumeurs, Apple pourrait rendre disponible son iOS
4.2 en version définitive dès demain. Cette nouvelle version de l’OS
mobile d’Apple devrait avant tout changer la vie des iPad-users.

Publié le 8 novembre 2010 - 16:00 par La rédaction


L’iOS 4.2 d’Apple disponible dès demain ?

Après avoir vu débarquer la version Golden Master la semaine dernière, tout laissait à penser que l’iOS 4.2 allait débarquer prochainement en version définitive. En effet, la GM constitue la dernière étape du développement de chaque version de l’iOS. À ce sujet, les développeurs avaient été informés par Apple qu’ils pouvaient dès lors compiler leurs applications pour l’iOS 4.2 et les soumettre pour validation. Aujourd’hui, si l’on en croit les sites PadBite et Inside-Handy.de qui auraient réussi à approcher un représentant de l’opérateur Deutsche Telekom, l’iOS 4.2 d’Apple sera disponible au téléchargement dès demain. En voilà une bonne nouvelle !


iOS 4.2 : Au plus tard le 12 novembre ?

Comme tout n’est pas tout rose, le site allemand iFun affirme au contraire que le dernier OS mobile d’Apple ne sera pas disponible avant le 12 novembre, date à laquelle Apple enverrait des mises à jour opérateur sur les iPhone.
 
iOS 4.2 sur iPad : Dossiers et Multi-tâches

Comme pour l’iOS 4 sur iPhone, l’iOS 4.2 permettra à l’iPad de gérer les dossiers et de bénéficier de la fonction multi-tâches.
 

Comme sur l’iPhone, il est possible de gérer les Apps déjà lancées en double-cliquant sur le bouton central.
 

Le bouton physique de verrouillage du mode portrait permet désormais de passer en mode « Silence » et le blocage d’orientation se déporte dans la palette du multi-tâches. On notera au passage la possibilité de lancer l’AirPlay et de régler le volume et la luminosité directement depuis cette palette.

AirPrint : L’impression à distance avec iOS 4.2

AirPrint est une nouvelle fonction permettant de lancer des impressions à distance. Elle sera disponible, dès novembre prochain, sur iPad, iPhone et iPod touch. Apple explique que : « AirPrint détecte automatiquement les imprimantes d’un réseau local et peut y imprimer du texte, des photos et des graphismes via Wi-Fi, sans avoir besoin au préalable d’installer des pilotes ou de télécharger des logiciels. Les imprimantes HP existantes ainsi que les prochaines imprimantes basées sur la technologie ePrint seront les premières à offrir cette fonctionnalité d’impression directement depuis des appareils iOS.« 
 

iOS 4.2 : Changement dans Mail et apparition du Gamecenter

L’application Mail de l’iPad reçoit le même traitement que celle de l’iPhone et se voit désormais organisée en un système de boîte universelle.
 

Par ailleurs, le Gamecenter fait son apparition sur iPad, dans une livrée identique à celle que l’on peut trouver sur l’iPhone / iPod touch.

Advertisements

Ailleurs sur le web