Epson Red Sea 2010 : le concours de photo sous-marine est ouvert

Epson Red Sea 2010 : le concours de photo sous-marine est ouvert

Israël, Eilat, sur la côte de la Mer Rouge, d’aujourd’hui au 13 novembre 2010 se tient le concours de photo sous-marine « Epson Red Sea 2010 Marine Phoptography Competition » doté de 80 000 $ de prix.

Publié le 8 novembre 2010 - 15:04 par La rédaction

Concours de photo sous-marine Epson Red Sea Challenge
The Epson Red Sea 2010 marine photography competition will be held in
Eilat, Israel, from 8-13 November. The sixth annual competition also
plays host this year to fashion photographers. Confirmed fashion
industry participants in the competition already include Swiss
photographer Kurt Amsler (Rolex) and German Marc Hillesheim, who has
worked with brands including Orsay. The photograph accompanying this
story was taken during the 2009 competition by Swiss photographer Mirko
Zanni.


Mirko Zanni

80 000$ de dotation
« L’Epson Red Sea » est le plus gros concours de photo sous-marine au monde et le terrain de jeu des plongeurs-photographes est une des zones les plus riches en poissons et récifs de toutes sortes. C’est à Eilat, sur les bords de la mer Rouge que se tient ce concours photo des profondeurs. La compétition débute aujourd’hui pour se terminer le 13 novembre 2010, soit samedi. Cette sixième édition du concours de photographie sous-marine, sponsorisée par Epson, attire la crème des photographes et cinéastes sous-marins avec une dotation importante de 80 000$. Cette année, le concours est également ouvert aux photographes de mode comme le Suisse Kurt Amsler (Rolex) ou l’Allemand Marc Hillesheim qui a travaillé pour des marques comme la griffe allemande Orsay.


Photo : Davide Vezzano.

Pour suivre l’Epson Red Sea 2010, il y a le site de l’organisateur, mais aussi le site digideep, spécialisé en photo sous-marine, en Anglais.

Voici une vidéo de promotion du concours Epson Red Sea 2010 diffusée à la Photokina 2010 dans le carré très sélectif des fabricants de matériel de photo sous-marine, de caissons étanches qui coûtent trois fois le prix dureflex qu’ils abritent, etc…

Advertisements

Ailleurs sur le web