Numericable lance la première chaîne 3D HD en France

Numericable lance la première chaîne 3D HD en France

C’est dès demain, 9 novembre, que Numericable lancera Ma Chaîne 3D, la première chaîne 3D HD en France, qui sera accessible à plus de 8 millions de foyers éligibles. Le point en détails sur les contenus et le fonctionnement de Ma Chaîne 3D.

Publié le 8 novembre 2010 - 14:20 par La rédaction

Numericable au coeur de la 3D
A l’instar de certains constructeurs comme Sony, Panasonic ou Samsung, Numericable mise gros sur la 3D en cette fin d’année, et lancera ainsi dès demain, 9 novembre, la première chaîne 3D HD de France : Ma Chaîne 3D. Après avoir lancé une première chaîne pilote en septembre (voir « Numericable lance son canal 3D-HD« ), voilà que le fournisseur d’accès transforme l’essai, en proposant plus d’une quarantaine de contenus 3D sur Ma Chaîne 3D pour le mois de novembre, dont 20 dès son lancement. Chaque semaine, le catalogue de contenus sera enrichi et diversifié nous assure Numericable.
 
 
Ma Chaîne 3D permettra par exemple de suivre en direct et en 3D le Championnant du Monde de Boxe poids lourds WBA, le samedi 13 novembre prochain. Des contenus payants seront également proposés, avec des animations, courts métrages et autres documentaires facturés à partir de 0,99 euros, contre 6,99 euros minimum pour un film complet en relief. Concrètement, dès demain, les décodeurs HD du réseau Numericable seront tous flashés pour s’adapter à la vidéo 3D. Aucune manipulation à effectuer de la part de l’abonné, il s’agira simplement d’une mis à jour logicielle effectuée à distance par les centres techniques Numericable. De cette manière, dès le 9 novembre, tous les décodeurs HD Numericable deviendront « 3D HD compatibles », et plus de 8 millions de foyers seront éligibles 3D. « La diffusion de contenus 3D HD nécessite une résolution d’image supérieure à 50 Mpixels/seconde, et un débit d’encodage compris entre 11 Mb/s et 16 Mb/s » complète Numericable dans son communiqué.
 
Un Pack 3D dès le 15 novembre
A noter que Numericable proposera également dès le 15 novembre prochain, en collaboration avec Panasonic, un Pack 3D, comprenant une paire de lunettes 3D (d’une valeur de 150 euros) et 12 contenus VOD 3D. Il sera proposé aux personnes souscrivant un abonnement à la Numericable Box Power HD, et pouvant justifier de l’achat d’un téléviseur 3D Panasonic. Car oui, il est utile de rappeler qu’il faudra préalablement s’équiper d’un téléviseur compatible 3D pour profiter de Ma Chaîne 3D…
Advertisements

Ailleurs sur le web