Solar Camcorder, un caméscope à énergie solaire chez Hammacher Schlemmer

Solar Camcorder, un caméscope à énergie solaire chez Hammacher Schlemmer

Hammacher Schlemmer propose depuis peu dans son catalogue, un nouveau caméscope numérique à tendance écologique, puisque ce dernier fonctionne (partiellement) à l’énergie solaire. Zoom sur le Solar Camcorder.

Publié le 9 novembre 2010 - 10:00 par La rédaction

L’énergie solaire au service de ce caméscope numérique
Si la majorité des constructeurs redoublent d’efforts pour proposer des appareils de plus en plus respectueux de l’environnement, certains profitent des énergies naturelles pour proposer quelques produits alternatifs atypiques. Ainsi, on trouve depuis peu sur le catalogue de Hammacher Schlemmer ce Solar Camcorder qui, comme son nom le laisse présager, se charge de transformer les rayons du soleil en énergie.
 
Le Solar Camcorder s’apparente à un caméscope vidéo relativement classique et embarque un capteur CMOS 12 Mpixels. Il peut enregistrer des vidéos en 720 x 480 pixels à la cadence de 30 images/seconde. Dépourvu de mémoire interne, il faudra associer une carte mémoire SD/SDHC à son Solar Camcorder pour stocker les vidéos et photos capturées, ces dernières pouvant atteindre une résolution de 4000 x 3000 pixels. Comme tout bon caméscope numérique qui se respecte, il dispose également d’un écran LCD 3″ pour visionner ses rushs, sans oublier la connectique nécessaire pour le relier à un écran de télévision ou bien à un ordinateur (USB). Côté utilisation, sa batterie rechargeable lui confère 5 heures d’autonomie pour 3 heures de charge.
Solar Camcorder 
Mais au-dessus de l’écran LCD 3″, on retrouve également un mini panneau solaire dépliant, qui permet de faire bénéficier à l’appareil de 12 minutes d’autonomie supplémentaire à chaque heure d’exposition à la lumière solaire. Une fonctionnalité originale qui servira donc davantage en cas d’urgence, mais qui permet néanmoins de bénéficier de quelques minutes d’autonomie supplémentaire en cas de besoin, sans avoir à recourir à une quelconque source d’énergie électrique.
 
– Capteur CMOS 12 Mpixels
– Ecran LCD 3″
– Vidéo 720 x 480 pixels à 30 i/s
– Photo 4000 x 3000 pixels
– Stockage sur carte mémoire SD/SDHC
– Sortie vidéo
– Transfert sur Mac et PC via USB
– Autonomie : 5 heures (pour 3 heures de charge)
– Mini panneau solaire dépliant (12 minutes d’autonomie supplémentaire par heure d’exposition)
 
Prix et disponibilité
Le Solar Camcorder est d’ores et déjà disponible sur le site de Hammacher Schlemmer, et proposé au tarif de 130 dollars canadiens, soit environ 94 euros.
Advertisements

Ailleurs sur le web