DualPix HD 720p, la nouvelle webcam haute définition signée Hercules

DualPix HD 720p, la nouvelle webcam haute définition signée Hercules

Après Logitech et Microsoft, c’est au tour de Logitech de dévoiler sa nouvelle webcam HD, la DualPix HD 720p, équipée d’un capteur…720p justement. Une webcam par conséquent qui sera proposée à un tarif plus attractif que ses concurrentes Full HD.

Publié le 9 novembre 2010 - 14:07 par La rédaction

Hercules passe à la webcam HD
Si les LifeCam Studio de Microsoft et HD Pro C910 de Logitech jouent la carte de la Full HD, Hercules se lance à son tour dans le marché de la webcam haute-définition, avec sa DualPix HD 720p. Toutefois, comme son nom l’indique, cette dernière n’est pas équipée d’un capteur Full HD, mais permet néanmoins la capture de vidéos en 1280 x 720 pixels, le tout à une cadence de 30 images/seconde. La capture de photo n’est pas exclue, et la DualPix HD 720p se charge ainsi de capturer des images en 5 Mpixels. Cette webcam HD permet également de profiter pleinement des services de visioconférence en haute définition proposés par Skype ou par Windows Live 2011.
 
 Hercules DualPix HD 720p
 
D’un point de vue plus technique, on retrouve une lentille AutoFocus qui se chargera donc de la mise au point automatique pour assurer des images nettes en toutes circonstances. La DualPix HD 720p dispose évidemment d’un micro intégré pour permettre les échanges vocaux sur les logiciels de messagerie, et Hercules proposera également de série le logiciel Webcam Station Evolution (un convertisseur de fichiers vidéo et photo) et Xtra Controller Pro.
Prix et disponibilité
De par son capteur 720p, la webcam Hercules DualPix HD sera proposée au tarif attractif de 60 euros dès la mi-novembre, contre 100 euros pour les modèles Full HD de Microsoft et Logitech.
Advertisements

Ailleurs sur le web