Les eReaders passent à la couleur avec la technologie Triton

Les eReaders passent à la couleur avec la technologie Triton

E-Ink, la société à l’origine de l’encre électronique employée notamment par le Kindle d’Amazon, annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle technologie, Triton, qui permettra désormais de bénéficier d’une encre numérique en couleurs !

Publié le 9 novembre 2010 - 15:05 par La rédaction

L’encre numérique passe à la couleur !
L’encre numérique est actuellement employée par bon nombre de eReaders sur le marché, à commencer par le plus célèbre d’entre eux : le Kindle d’Amazon, et permet uniquement un affichage avec seulement 16 niveaux de gris. Ce procédé est d’ailleurs également repris par les récents FnacBook et Oyo, sans oublier les Sony Reader. Mais E-Ink présente aujourd’hui même une nouvelle technologie dans le domaine de l’encre numérique, qui va permettre d’afficher (enfin !) du contenu en couleurs. De plus, la firme américaine explique que cette nouvelle technologie, baptisée Triton, va également permettre une meilleure fluidité, avec un affichage jusqu’à 20% plus rapide. Attention toutefois, si Triton va permettre l’arrivée de la couleur via des filtres placées sous l’écran, les eReaders bénéficiant de cette technologie n’offriront pas la même qualité d’affichage qu’une authentique tablette à écran LCD, comme les ZiiO de Creative, la Galaxy Tab de Samsung, et bien sûr l’incontournable iPad d’Apple.
 
FnacBook
 
 
Reste toutefois que cette technologie Triton devrait permettre un meilleur confort de lecture, et surtout la possibilité d’accéder désormais à des bandes dessinées et des magazines directement sur son eReader nouvelle génération. Il se murmure d’ailleurs que les premières eReader « Triton inside » devraient être présentés très prochainement.
Advertisements

Ailleurs sur le web