LaCie Starck, un nouveau disque dur nomade de 500 Go en USB 3.0

LaCie Starck, un nouveau disque dur nomade de 500 Go en USB 3.0

LaCie ajoute aujourd’hui un nouveau disque dur à sa gamme USB 3.0, avec ce Lacie Starck Mobile USB 3.0, au design signé Philippe Starck.

Publié le 10 novembre 2010 - 8:55 par La rédaction

Design et USB 3.0 de rigueur pour ce LaCie Starck
Après son disque dur Minimus, qui combine un espace de stockage de 2 To et l’USB 3.0 SuperSpeed, voilà que LaCie dévoile aujourd’hui un nouveau venu dans cette même gamme SuperSpeed, avec ce Starck Mobile USB 3.0, un disque dur nomade de 500 Go, dont le design a été confié à Philippe Starck.
LaCie Starck Mobile 
Ce nouveau représentant de la gamme LaCie se pare donc de la technologie USB 3.0, qui peut offrir des vitesses de transfert jusqu’à 10 fois plus rapide que celles de l’actuelle norme USB 2.0. Il garantit néanmoins une connectivité optimale avec n’importe quel ordinateur ou lecteur multimédia grâce à sa rétrocompatibilité USB 2.0.
 
LaCie Starck Mobile 
 
Le Starck Mobile dispose d’un espace de stockage de 500 Go, et est enveloppé dans un boîtier aluminium résistant de 2mm d’épaisseur, un boîtier annoncé par LaCie comme résistant aux aléas de la vie quotidienne, et bénéficiant d’une meilleure dissipation de la chaleur. Comme souvent, ce disque dur LaCie vient accompagné d’une suite logicielle maison, qui inclut notamment la possibilité de sauvegarde automatique pour PC et Mac, sans oublier 10 Go d’espace en ligne sur Wuala.
LaCie Starck Mobile 
Prix et disponibilité
Côté prix, le Starck Mobile USB 3.0 est disponible au tarif de 119,90 euros. A noter que, pour ceux qui souhaitent disposer d’un espace de stockage ultra-compact, LaCie a également lancé tout récemment une nouvelle clé USB atypique de 16 Go qui mesure moins de 20 mm : la MosKeyto.
Advertisements

Ailleurs sur le web