Apple et le rachat la société Wi-Gear

Selon les informations recueillies par 9to5Mac, Apple aurait racheté il y a deux mois la société Wi-Gear, spécialisée dans la fabrication de casques Bluetooth spécifiquement étudiés pour être compatibles avec les appareils fonctionnant sous iOS. Si l’information n’a pas été confirmée, toujours est-il que le profil LinkedIn de Michael Kim, cofondateur de Wi-Gear, affirme qu’il est désormais employé comme ingénieur Bluetooth pour iOS à Cupertino, chez Apple.
 

Par ailleurs, la société explique sur son site internet avoir arrêté son activité.


iMuffs à la sauce Apple ?

Le produit phare de la société Wi-Gear, ce sont les casques iMuffs. Ces derniers sont spécialement étudiés pour être compatibles avec les produits Apple et l’iOS, mais restent cependant fonctionnels avec les appareils d’autres marques. Ainsi, derrière ce rachat, 9to5Mac croit savoir qu’Apple « prévoit de construire ses propres casques Bluetooth stéréo pour de futurs appareils iOS et MacBooks avec la technologie et l’expertise de Wi-Gear« .


Bluetooth révolutionnaire sur les futurs produits Apple ?

Il reste à présent à savoir si, derrière ce rachat, Apple entend se lancer dans la fabrication d’écouteurs Bluetooth maison uniquement compatibles avec l’iOS ou si elle cherche avant tout à acquérir des compétences en matière de technologie Bluetooth, ce qui n’est pour l’instant pas la technologie préférée des iPhone / iPad / iPod touch…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here