Pocketbook IQ, un nouvel eReader à tendance multimédia

Pocketbook IQ, un nouvel eReader à tendance multimédia

Pocketbook annonce la disponibilité prochaine de son Pocketbook IQ, un livre électronique couplé à un lecteur multimédia, et doté d’un écran LCD tactile de 7″. Présentation complète du Pocketbook IQ, basé sous Android 2.0.

Publié le 11 novembre 2010 - 11:53 par La rédaction

L’eBook, star de Noël ?
Les tablettes tactiles ont incontestablement le vent en poupe ces derniers temps, et après les tablettes Creative ZiiO, la Galaxy Tab de Samsung, et les liseuses électroniques FnacBook et Oyo de France Loisirs, voilà que Pocketbook s’apprête à son tour à lancer sur le marché son eReader IQ, basé sous Android 2.0.
Pocketbook IQ
 
Equipé d’un écran LCD tactile 7″, le Pocketbook IQ permet un affichage en couleurs des livres, magazines et autres bandes-dessinées, contrairement aux FnacBook, Oyo et Kindle qui se basent sur la technologie E-Ink, avec uniquement 16 teintes de gris. Basé sous Android et compatible Wi-Fi, le Pocketbook IQ permet de télécharger de nombreuses applications pour personnaliser son appareil selon ses envies et ses besoins. Il est doté d’une mémoire interne de 2 Go, qui peut cependant être étendue à 32 Go via carte mémoire SD.

 Pocketbook IQ

Le Pocketbook IQ est également équipé du logiciel SVOX, qui permet de lire à voix haute des textes avec une voix naturelle, de manière à offrir aux malvoyants et aux personnes âgées la possibilité d’écouter le récit de leurs livres favoris. Le dictionnaire ABBYY permet pour sa part de comprendre la totalité des textes sans difficulté.
 
 Pocketbook IQ
 
Le constructeur annonce également des possibilités multimédias étendues, avec la possibilité d’écouter de la musique ou encore de visionner photos et vidéos. Pocketbook ne donne toutefois aucun détail supplémentaire à ce sujet, si ce n’est que le « Pocketbook IQ est compatible avec la majeure partie de formats de fichiers.« 
Pocketbook IQ 
– eReader Pocketbook IQ 
– Ecran tactile couleur 7″
– Android 2.0
– Capacité de stockage : 2 Go (extensible jusqu’à 32 Go via carte SD)
– Technologie SVOX pour lecture à voix haute
– Dictionnaire ABBYY intégré
– Compatible photo, vidéo et musique
– Poids : 520g
– Trois coloris : rouge, bleu ou blanc
 
Prix et disponibilité
Le Pocketbook IQ sera proposé à la vente à partir du 15 novembre prochain et décliné en trois coloris. Son prix est fixé à 170 euros.
Advertisements

Ailleurs sur le web