Concours vidéo Nikon : des D7000 à gagner
Pour fêter la sortie du D7000 qui démarre ces jours-ci sa carrière qui s’annonce brillante (son capteur se place n°1 des APS-C sur le banc d’essai dxomark), et comme pour mettre en avant le côté cinéaste du reflex qui tourne en Full HD avec autofocus Full Time, Nikon organise un concours sous la forme d’un festival de cinéma en ligne doté d’un jury en partie professionnel présidé par François Ozon et richement doté puisque deux vainqueurs se partageront 15 000 euros de prix dont deux boîtiers D7000, des objectifs, du matériel vidéo (micro pro, steadicam…). Le « festival » démarre aujourd’hui pour se terminer le 22 décembre prochain.

Vous avez donc quelques semaines pour exprimer en HD sur un film de 30 à 40 secondes le héros que vous êtes, avez été ou… rêvez d’être.

Voici le communiqué de presse Nikon au sujet du festival « Je suis un héros » :

« Sous la présidence de François Ozon, Nikon France est fier de lancer le festival « Je Suis Un Héros », un appel à la création de vidéo HD. 15 000 euros de prix sont en jeu.

Paris, le 10 novembre 2010 – A l’occasion du lancement du nouveau boitier Nikon D7000, offrant des fonctionnalités inégalées d’enregistrement vidéo full HD, Nikon France est fier de lancer aujourd’hui la première édition du Festival Nikon, qui se tiendra jusqu’au 22 décembre 2010. Le thème de cette première édition est « Je suis un héros…  »

Parce que la figure du héros définit nos modèles sociaux, structure nos ambitions personnelles, hante nos aspirations et nos rêves, et tourne parfois à l’obsession, parce que du héros à l’idole le fossé n’est pas si grand, et parce que nous sommes tous un peu des héros au quotidien en relevant le défi de l’existence, Nikon vous donne la parole sur www.festivalnikon.fr. Photographes, vidéastes, cinéastes, créatifs de l’image, pourront exprimer leur talent et montrer en vidéo HD quel héros ils sont, ont été, ou auraient rêvé d’être sur le site. La durée des vidéos postées doit être comprise entre 30 et 140 secondes.

Le festival se déroulera en deux phases : du 1er au 21 novembre 2010, seul le module de candidature est accessible aux participants pour déposer leur film.  A partir du 22 novembre 2010, le site du Festival, sera ouvert au public et aux visionnages. Il permettra de visionner tous les films, de les noter, de les commenter. Ce sera le moment de partager sa création via Twitter et Facebook, pour multiplier les chances de gagner en utilisant le compte @jesuisunheros sur Twitter ainsi que la page Facebook dédiés.

Deux prix exceptionnels, deux chances de gagner
Ce festival est doté de deux prix prestigieux pour une valeur totale de plus de 15.000 euros :
Le prix du jury est composé d’un chèque de 7000 euros et d’un kit vidéo Nikon D7000 (comprenant deux  objectifs, un micro stéréo audio-technica, un Steady-Cam et deux cartes SD 32Go). Il sera décerné par un jury prestigieux de professionnels, dont la décision tiendra compte des critères suivants : pertinence du film par rapport au thème du concours, qualité du scénario, de la photographie et de la mise en scène, qualité technique du film.
Le prix du public est composé d’un chèque de 3000 euros et un Nikon D7000 (avec une optique et une carte SD 32Go). Il sera attribué au film ayant récolté les meilleures notes des internautes pendant la durée du Festival. Ces notes seront attribuées sur un barème de 1 à 5.

Un jury de prestige
Pour sa première édition, le festival Nikon s’est doté d’un jury prestigieux de professionnels du cinéma, des médias et de la photographie. Le réalisateur François Ozon, dont le film Potiche sort le 10 novembre préside le festival et partage l’affiche avec Michel Abramowicz, directeur de la photographie, Jean-Baptiste Morain, critique de cinéma aux Inrockuptibles,  Eric Wojcik, délégué général du Festival du Court Métrage de Clermont Ferrand, et Lâm Hua, journaliste et blogueur. Si vous souhaitez en savoir plus sur le jury, vous pouvez découvrir une biographie rapide de ses membres sur la page jury du festival.

Des partenaires de choix
Le festival Nikon n’aurait pu voir le jour sans le soutien de partenaires de choix : Les Inrockuptibles comme partenaire média et Vodkaster, le média social de référence des cinéphiles. »


Le D7000 a été dévoilé à la presse à quelques jours de la Photokina 2010 où nous avons pu le Nikon D7000. Il s’intercale entre deux mastodontes du segment des reflex experts : le D90 et le D300s auxquels il se permet même de donner comme un petit air d’obsolescence….

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here