BeoSound 8, la station d'accueil de luxe signée Bang & Olufsen

BeoSound 8, la station d’accueil de luxe signée Bang & Olufsen

Bang & Olufsen annonce le lancement d’une station d’accueil permettant d’accueillir un iPhone, un iPod, un iPad ou tout autre baladeur numérique. Une station d’accueil haut de gamme et design évidemment, la BeoSound 8.

Publié le 12 novembre 2010 - 10:59 par La rédaction

Bang & Olufsen annonce le lancement prochain de sa station d’écoute BeoSound 8, un dock haut de gamme bien entendu, qui promet combiner une qualité sonore inégalée avec un design élégant. Les stations Bose SoundDock sont en ligne de mire.
 
Le dock iPod de luxe signé Bang & Olufsen
Le BeoSound 8 peut être installé sur un support mural ou sur une surface plane, et dispose non seulement d’un dock iPod/iPhone, mais aussi d’un port USB et d’une entrée jack 3,5 mm, de manière à accueillir toute forme de périphérique audio. Il est fourni avec une télécommande qui permet un contrôle facile (et à distance forcément) du BeoSound 8, conçu également pour être employé avec les télécommandes intelligentes signées Bang & Olufsen. Le BeoSound 8 est également compatible Apple Airport Express, pour diffuser sans fil une collection musicale à partir d’un ordinateur vers le BeoSound 8.
 
Bang & Olufsen BeoSound 8

Une cuisine résolument high-tech composée du dock BeoSound 8 et d’un iPad trônant en son sommet
 
Disponible en noir ou en blanc, le BeoSound 8 est proposé avec un large éventail de couvertures d’enceintes (jaune, noir blanc…), afin seoir à  tous les environnements. Les enceintes, de forme conique, sont cerclées d’aluminium, et disposent d’un woofer de 5″, d’un tweeter de 3/4″, pour couvrir une gamme de fréquence de 38 Hz à 20 Khz.
 
Bang & Olufsen BeoSound 8 
 
Le BeoSound 8 se pare également d’un commutateur d’adaptation à la pièce pour le régler en fonction de son emplacement qui règle les performances des enceintes en fonction de leur positionnement. Trois positions sont disponibles (en coin, au mur ou sur une surface plane), et le fait de commuter jouera principalement sur l’égalisation des graves. A ce titre, la technologie ABL (Adaptative Bass Linearisation) permet d’augmenter les basses dans les petits espaces, en utilisant le surplus de capacités des amplificateurs intégrés et des moteurs à des niveaux d’écoute normaux pour accroître les graves.
 
 
Principales caractéristiques techniques du BeoSound 8 :
Amplificateurs de puissance : Graves/Fréquences moyennes : 70 W/4 ohms,
Aigus : 35 W / 4 ohms
Plage de fréquence : 38 Hz à 20 KHz
Fréquence de recouvrement : 3 300 Hz
Enceinte close
Woofer 5″
Tweeter 3/4″
Egaliseur de basses : Adaptive Bass Linéarisation (ABL)
Protection thermique
Connecteur : iPod/iPhone/iPad, USB, entrée ligne via Phono
Dimensions : 66,1 x 23,9 x 16,4 cm
Design : David Lewis
 
 
 
Prix et disponibilité
Le BeoSound 8 sera disponible à partir de la fin du mois de novembre, à un prix qui devrait avoisiner les 1000 euros lors de sa sortie en France. Un dock iPod de luxe donc, que les plus fortunés apprécieront sans doute de combiner à leur non moins luxueux écran BeoVision 10 de 46″.
Advertisements

Ailleurs sur le web