Photo sous-marine : Caissons pour Nikon D3s et D7000 chez Aquatica et Nauticam

Photo sous-marine : Caissons pour Nikon D3s et D7000 chez Aquatica et Nauticam

Le Nikon D3s accède aux grands fonds grâce au caisson Aquatica revu pour la vidéo et le D7000 fraichement sorti, a déjà son enveloppe étanche chez Nauticam. Voici de quoi emmener e D3s ou le D7000 jusqu’à 100m sous l’eau.

Publié le 17 novembre 2010 - 16:02 par La rédaction

Caisson pour photo sous-marine avec le Nikon D7000 chez Nauticam
Si rien n’est jamais donné dans ce bas monde, il est un outil particulièrement onéreux pour le photographe amateur : le caisson étanche pour photo sous-marine. Nauticam annonce la sortie du caisson pour reflex Nikon D7000 (un reflex commercialisé 1149 euros TTC) au prix de 3100$, soit environ 2700 euros TTC en Europe. Disponible depuis ce mois-ci (novembre 2010), le caisson étanche NA-D7000 offre de nouvelles attaches plus faciles d’emploi et qui réduisent l’encombrement du caisson, un nouveau levier de dégagement de l’objectif, un nouveau bouton d’activation du flash ou encore un nouveau bouton qui actionne le déclencheur en permettant une action en deux temps (mise au point, mesure de l’exposition…. puis déclenchement). La transmission des commandes du bouton circulaire multidirectionnel au dos du D7000 a également été revu. L’objectif de ce nouveau caisson est de permettre de régler l’appareil sans quitter les poignées. Justement, ces poignées caoutchoutées ont été retravaillées pour une ergonomie améliorée.

Publicité

Flash
En parallèle à ce caisson, on pourra utiliser, avec le Nikon D7000, des flashs sous-marins, les Inon Z-240, D-2000, Sea & Sea YS-110 Alpha et le YS-01. Ces flashs peuvent être reliés avec un câble en fibre optique par lequel ils communiqueront avec le boîtier sans devoir utiliser la prise Synchro, pour une mesure de l’exposition TTL.


Le prix des grandes profondeurs

Si le coût du caisson NA-D7000, de Nauticam, pour le Nikon D7000 peut paraître élevé, sachez toutefois qu’il est homologué pour une descente jusqu’à 100m de profondeur ce qui est énorme. Il pèse tout de même 2,7 kg et mesure 32,5 x 17,1 x 12,6 cm.

Quatica redessine son caisson pour D3/D3x et D3s avec pilotage vidéo
Le Canadien Aquatica de son côté a redessiné son caisson pour le reflex pro Nikon et offre désormais une nouvelle déclinaison pour le D3s, D3x et D3. Ce nouveau caisson apporte de nouvelles commandes pour piloter les fonctions vidéo du D3s et ses boutons ont été revus pour de meilleures sensations lorsqu’on s’en sert, les doigts engourdis par l’eau froide. Le dos de ce caisson peut s’adapter sur le caisson précédent pour les Nikon D3.


Prix du caisson Nikon D3s par Aquatica

Ce caisson, de la très belle ouvrage, résiste également à une profondeur de 100m sous l’eau. Il pèse pas moins de 3,7 kg ! Aquatica est distribué en France par Photo Denfert à Paris qui vend le caisson étanche Aquatica pour D3s au prix de 4129 euros TTC… le prix de l’appareil…. Le site web d’Aquatica.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *