Nouveauté iTunes : Les Beatles peuvent-ils créer l’évènement ?

Apple annoncera, dans moins de deux heures (à 16h, heure de Paris), l’arrivée d’une nouveauté « exceptionnelle » sur son iTunes Store.
 


Les rumeurs sont partagées et beaucoup s’accordent à dire qu’Apple annoncera aujourd’hui l’arrivée du catalogue des Beatles sur l’iTunes Store, après des années de bataille juridique entre Apple (anciennement Apple Computer Inc.) et Apple Corps Ltd, qui détenait Apple Records, en charge de la promotion des Beatles. Une rumeur qui pourrait sembler fondée de prime abord. En effet, TechCrunch rapelle que le visuel d’Apple ressemble étrangement à la pochette de l’album « Help ! » des Beatles et que le 16 novembre est la date à laquelle le groupe britannique à fait sa première apparition sur les télévisions américaines. Sans chercher à refaire l’histoire, ni même à relativiser la carrière historique des Beatles, l’arrivée de leur catalogue sur l’iTunes Store justifie-t-elle une telle promotion de la part d’Apple ?


Apple prêt à lancer son service de streaming sur l’iTunes Store ?

En revanche, depuis le rachat du site Lala.com, on sait qu’Apple souhaite faire évoluer son modèle économique, ou du moins le moderniser, en lançant un service de streaming payant sur l’iTunes Store. Et si l’on en croit le New York Post du mois dernier, ce « vieux » projet n’a pas dit son dernier mot et l’on sait que Eddie Cue, le patron d’iTunes, est toujours en pourparlers avec les principaux labels de musique dans le but de façonner les détails de l’offre.
 


Une offre qui viendrait directement concurrencer Spotify, un service d’écoute de musique en streaming proposant un abonnement payant à 9,99 euros et permettant d’accéder de façon illimitée et sans pub à l’intégralité du catalogue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here