Octiv Stage, une station d'accueil dédiée à l'iPad chez Altec Lansing

Octiv Stage, une station d’accueil dédiée à l’iPad chez Altec Lansing

Si l’on ne compte plus les stations d’accueil pour iPod et iPhone, plus rares sont celles dédiées uniquement à l’iPad d’Apple, à l’image de cet Octiv Stage élaboré par Altec Lansing.

Publié le 16 novembre 2010 - 15:00 par La rédaction

Altec Lansing à l’assaut du marché des dock iPad
La plupart des constructeurs se sont déjà tous essayés (avec plus ou moins de succès) au dock iPod/iPhone, et Altec Lansing dévoile aujourd’hui son Octiv Stage, un dock dédié principalement à l’autre produit Apple star du moment, l’iPad.
Altec Lansing Octiv Stage 
 
L’Octiv Stage d’Altec Lansing dispose ainsi d’un dock permettant d’accueillir la tablette tactile d’Apple en toute sécurité, avec un système de clips qui permet de maintenir l’iPad et lui éviter ainsi une chute aussi malheureuse que fatale, sur le parquet du salon ou ailleurs.
 
 Altec Lansing Octiv Stage
 
La tablette peut ainsi être positionnée en mode Portrait, mais également en mode Paysage, pour profiter d’un film, d’un jeu vidéo, sans oublier la possibilité d’incliner le support de manière à taper ses mails ou naviguer sur le web de manière confortable.
Altec Lansing Octiv Stage 
Toute la partie audio est incluse dans la base du support et l’Octiv Stage est livré avec une télécommande pour naviguer dans les différentes playlists musicales et garder constamment le contrôle à distance d’un film ou d’une vidéo. Altec Lansing ne dévoile toutefois pas de détails supplémentaires concernant la partie audio de son Octiv Stage, et se contente d’annoncer un « système optimisé pour la musique stéréo, et une reproduction optimale des voix dans les vidéos. »
 
Altec Lansing Octiv Stage
 
Bien sûr, même s’il est destiné en premier lieu à l’iPad, l’Octiv Stage est également compatible iPhone et iPod Touch, et peut aussi accueillir un périphérique audio externe via son entrée jack 3,5mm. On apprécie au passage les nombreuses possibilités offertes par l’Octiv Stage en terme de positionnement de son iPad.
 
Altec Lansing Octiv Stage 
 
Prix et disponibilité
Le dock Octiv Stage signé Altec Lansing devrait être disponible dans les jours à venir, au prix de 150 euros.
Advertisements

Ailleurs sur le web