Déjà un million de Kinect vendus selon Microsoft !

Déjà un million de Kinect vendus selon Microsoft !

Tout juste disponible en Europe, la caméra Kinect dédiée à la Xbox 360 se serait déjà écoulée à plus d’un million d’exemplaires dans le monde. Un joli score pour Microsoft, qui vise toujours les 5 millions de ventes d’ici la fin d’année 2010.

Publié le 16 novembre 2010 - 15:11 par La rédaction

Le million pour Kinect !
Si certains doutent encore fortement des ambitions affichées par Microsoft à l’égard de son Kinect (« Microsoft table sur 5 millions de Kinect vendus en 2010« ), il semblerait que le hype engendré par la sortie du périphérique et le matraquage marketing massif de Microsoft (« 500 millions de dollars de budget marketing pour Kinect) aient porté leurs fruits. En effet, disponible depuis seulement 6 jours en France (et à peine plus aux Etats-Unis), Kinect se serait déjà écoulé à plus d’un million d’exemplaires selon les chiffres donnés par Microsoft.
 
 
Si Microsoft tablait initialement sur 3 millions de ventes en 2010, la firme a revu récemment ses ambitions à la hausse, face à l’enthousiasme du public envers son périphérique de motion gaming. La firme de Redmond espère ainsi pouvoir écouler encore 4 millions de Kinect d’ici la fin de l’année, avec l’aide du Black Friday notamment aux Etats-Unis, mais aussi de Noël bien sûr, la période la plus faste pour les différents acteurs du marché vidéoludique. Bien sûr, Sony et Nintendo comptent eux aussi profiter des fêtes de fin d’année, en mettant en avant le PS Move (voir notre test complet) et Gran Turismo 5 pour le premier, et en fêtant les 25 ans de Mario via différents packs pour le second.

 
 
Kinect, réussite ou désillusion ?
Si vous n’avez pas encore été atteint par la vague marketing Kinect, nous vous proposons de découvrir notre verdict en détails et en images du périphérique de motion gaming signé Microsoft, et exclusif à la Xbox 360.
Advertisements

Ailleurs sur le web