Le FnacBook disponible dès le 19 novembre

Le FnacBook disponible dès le 19 novembre

Dévoilé officiellement le mois dernier, le FnacBook s’apprête à envahir
les boutiques Fnac françaises, et les premiers acheteurs ayant
précommandé leur exemplaire pourront mettre la main sur ce nouvel
eReader dès demain.

Publié le 17 novembre 2010 - 8:57 par La rédaction

Le FnacBook disponible à partir du 19 novembre
Le FnacBook est une tablette compacte avec seulement 240g sur
la balance, et dispose d’un écran tactile de 6″ et d’un accéléromètre.
Elaborée par Sagem, la liseuse FnacBook dispose de la technologie d’encre électronique (pas d’encre en couleur toutefois), qui permet d’après ses géniteurs « un confort de lecture optimal sans fatigue des yeux« . Ce nouvel eReader dispose d’une mémoire embarquée de 2 Go (l’équivalent de 2000 titres environ), une mémoire qui pourra toutefois être étendue à 16 Go.
 
 
 
Doté de 2 Go de mémoire, le FnacBook dispose également d’un slot SD pour étendre sa capacité de stockage à 16 Go.
 
La Fnac indique également qu’elle proposera dès la fin du mois de novembre des applications FnacBook gratuites pour iPod, iPhone et iPad, afin de permettre aux possesseurs de produits Apple d’accéder à sa bibliothèque numérique, qui devrait offrir plus de 80 000 références et 750 bandes dessinées. A noter que la bibliothèque numérique Fnac ne sera pas accessible depuis le Kindle.
 
 
 
Ecran tactile, zoom, encre électronique…la Fnac promet un confort de lecture optimal. Plus de 2000 livres peuvent être stockés dans la mémoire du FnacBook, et son autonomie s’élève à une quinzaine de jours environ.
 
Prix et disponibilité
Le FnacBook sera disponible à partir du 19 novembre d’après le site officiel de la Fnac, au prix de 199 euros. Avec son eReader, Fnac ambitionne de devenir le leader de ce marché hyper concurrentiel. Un pari qui n’est pas gagné d’avance lorsque l’on sait que les principaux concurrents du FnacBook se nomment Kindle et iPad…
Advertisements

Ailleurs sur le web