Sony NXCAM HD, une caméro pro à monture E en développement

Sony NXCAM HD, une caméro pro à monture E en développement

Actuellement en développement, le caméscope NXCAM HD 35mm pourra se doter des objectifs de type E, les mêmes que ceux équipant les appareils photos Sony NEX-3 et NEX-5. Premiers détails et images dans la suite.

Publié le 18 novembre 2010 - 15:51 par La rédaction

Une caméra pro 35mm à la sauce E
Sony vient d’annoncer le développement d’un nouveau caméscope professionnel 35mm, le NXCAM, qui sera équipé d’une monture « E » dérivées des compacts à objectif interchangeable NEX-3 et NEX-5.
Publicité
 
 
Déjà très présent dans le secteur de la vidéo 35mm, Sony a renforcé récemment sa position avec le PMW-F3, et souhaite franchir un nouveau cap avec ce NXCAM HD. La firme aimerait ainsi offrir une solution abordable et néanmoins professionnelle, à tous les acteurs du marché vidéo, que ce soit pour la réalisation de films indépendants, de clips musicaux… Cette caméra NXCAM HD sera équipée d’une lentille Super-35mm, un format très largement utilisé dans l’industrie cinématographique, et qui disposera selon Sony « de performances extraordinaires en termes de qualité d’image et de sensibilité« . On retrouve le concept mis en prouction par Panasonic sur l’AG-AF100, une caméra numérique professionnelle basée sur le format Micro 4:3.
 
Les objectifs en montures E, déjà utilisés sur les NEX-3 et NEX-5, seront compatibles avec le NXCAM HD, mais certaines montures de type Alpha A seront également compatibles, en passant par un adaptateur LA-EA1. Sony annonce que d’autres optiques pourront également être montées sur le NXCAM HD, affirmant ainsi sa volonté de rendre son caméscope le plus flexible possible. Les vidéos seront capturées directement en AVCHD, un format désormais très répandu dans le monde de la vidéo numérique. La résolution Full HD 1080p sera évidemment de la partie, avec des cadences de 60i/s, 30i/s et 24 i/s. 

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *