Google TV : "chaotique" et déjà boudé par les grandes chaînes américaines ?

Google TV : « chaotique » et déjà boudé par les grandes chaînes américaines ?

Disponible depuis quelques semaines maintenant aux Etats-Unis, le service Google TV semble connaître quelques difficultés à s’imposer, la faute à des premiers avis relativement négatifs, et des chaînes de TV américaines qui bloquent leur contenu. Pas facile…

Publié le 18 novembre 2010 - 15:15 par La rédaction

Google TV déjà en difficulté ?
Le service Google TV est disponible depuis quelques semaines maintenant aux Etats-Unis, et les consommateurs américains ont ainsi la possibilité d’opter pour le boîtier Revue de Logitech, ou bien faire l’acquisition d’une TV HD Sony compatible pour les plus aisés.
 
 
Mais malgré son emprise sur le monde du web, il semble que la quête de la télévision connectée soit un combat plus difficile que prévu pour Google. Dans son test, le New York Times évoque ainsi « un énorme pas dans la mauvaise direction » et accuse la complexité du service de Google, citant notamment l’imposante télécommande des écrans Sony, sans compter la nécessité de passer parfois par le tandem clavier/souris. Le journal va encore plus loin en dénonçant une interface parfois chaotique et inconsistante, et affirme que la plateforme ne se destine clairement pas à tous, mais seulement aux technophiles. De son côté, le Wall Street Journal qualifie Google TV de « produit pour geek » et accuse lui aussi un fonctionnement « bien trop compliqué » et même « frustrant« .
 
 
En plus de son mode de fonctionnement pour le moins discutable d’après les testeurs américains, Google TV doit également affronter la grogne de plusieurs groupes TV américains, qui ont décidé tout simplement de bloquer l’accès à leur programme à Google TV. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment CBS, NBC, SyFy, Fox Entertainement, ABC…difficile donc pour Google d’espérer imposer son service sans la coopération de ces acteurs majeurs de la télévision américaines. Reste à savoir maintenant comment évoluera Google TV, mais il semble évident que le mariage tant attendu entre la télévision et le web ne soit finalement pas du goût de tout le monde… Un nouveau ratage pour Google après son expérience mobile et le Nexus One ?
Advertisements

Ailleurs sur le web