LD 120, l'enceinte acoustique multimédia innovante par La Boite Concept

LD 120, l’enceinte acoustique multimédia innovante par La Boite Concept

La Boite Concept dévoile aujourd’hui sa nouvelle création, le Laptop Dock LD 120, une enceinte acoustique optimisée pour l’ordinateur portable, et qui fait également office de support pour son laptop. Images et détails dans la suite.

Publié le 19 novembre 2010 - 11:40 par La rédaction

Une console/enceinte acoustique multimédia
Le Laptop Dock LD120 ne se contente pas d’être un véritable système haute-fidélité sans fil, et se présente également comme une console décorative et fonctionnelle. En effet, il suffit ici simplement de poser son ordinateur sur la console, et le raccorder à cette dernière via une prise USB pour obtenir immédiatement un son annoncé comme « puissant et équilibré ». Faisons le tour en images et en détail de cet étonnant LD120.
 
 
Le LD120 est proposé en quatre finitions laquées : pur blanc, pur noir, gris anthracite et rouge vif. Il sert de support pour un ordinateur portable, mais surtout de station sonore, avec la possibilité de relier son ordinateur directement en USB, et profiter de 120W de puissance.
 
 
 Outre son laptop, il est également possible de faire bénéficier du LD 120 à son smartphone, ou tout autre lecteur multimédia via les deux entrées AUX disponibles (RCA et mini jack). A noter que le connecteur iPod/iPhone est offert.
 
 
Le panneau de commandes est situé à l’arrière du LD 120, et permet de switcher entre les différentes sources, de régler le volume, les basses, les aigus…
 
 
Le LD 120 bénéficie d’une triple amplification pour une puissance totale de 120W (2 x 25W et 1 x 70W) afin de restituer la puissance et la qualité d’enceintes de grande taille. Le système Wide Stereo Sound élargit le champ stéréophonique et permet à l’utilisateur de profiter d’une bonne qualité sonore, quelle que soit sa position d’écoute. Le LD 120 se pare de 7 haut-parleurs 3 voies et de réflecteurs acoustiques à l’avant, pour permettre à plusieurs auditeurs de profiter d’un rendu sonore optimal.
 
 
 Le LD 120 intègre un convertisseur numérique analogique DAC Burr Brown qui lit et convertit directement les musiques de l’ordinateur, sans passer par les composants du système informatique, afin de garantir un signal sonore intact. Le DAC optimise le son de l’ordinateur, en ré-échantillonnant les données.
 
Le LD 120 bénéficie d’une finition laquée 8 couches et sous-main en cuir naturel. Le sous-main en cuir naturel isolé du subwoofer permet ainsi une isolation contre les vibrations.
 
 
 Le LD 120 permet de relier son ordinateur directement en USB, mais accueille et recharge les lecteurs nomades grâce à sa prise électrique intégrée dans la trappe de rangement.
 
 
 
 
 La Boite Concept nous gratifie même d’une vidéo de présentation de son LD 120

– Laptop Dock LD 120
– Puissance : 120W
– Triple amplification
– 7 haut-parleurs : 2 x 50mm avec tweeter dôme soie 25mm, 2 x70 mm, 2 x 100mm Medium et 1 x 160mm Boomer
– Gamme de fréquences : 20 Hz / 20 Khz
– Convertisseur DAC USB intégré, pour une qualité audio indépendante de la sortie audio de l’ordinateur
– Deux entrées AUX pour relier divers lecteurs audio (RCA + mini jack)
– Dock iPod/iPhone offert
– Finition en laque de piano et sous main en cuir
– Système anti-vibration
– Technologie Wide Sound pour élargir le champ stéréophonique
– Dimensions : 77 x 57,5 x 52 cm
– Poids : 27 kilos
– Finitions : pur blanc, pur noir, gris anthracite, rouge vif

 
Prix et disponibilité
Le LD 120 est d’ores et déjà disponible au prix de 980 euros, et peut être commandé directement à cette adresse.
 
Advertisements

Ailleurs sur le web