PhotoPLus X4, la retouche photo pour 79,95 euros
MicroApplication distribue le logiciel britannique de retouche photo « Photoplus X4 ». Ce logiciel photo, très complet, est accessible au plus grand nombre, vendu 79,90 euros et est disponible depuis quelques jours. Il permet un peu de gestion de photothèque et le traitement des photos RAW dans un flux de travail non destructif, le signe d’une application puissante.


Economique (79,95 euros en version boîte ou téléchargement), mais néamoins puissant, PhotoPLus X4 se trouve chez MicroApp.


Gestion de photothèque

Réduite à la portion congrue, la partie gestion de photothèque permet la création de catégories, l’étiquetage des images et le classement par date. Voici les principaux outils proposés par Photoplus X4 pour gérer votre photothèque.


L’interface de Photoplus X4.


Retouche non destructive et développement des RAW

Serif Photoplus X4 est compatible avec certains fichiers RAW et les fichiers PSD réalisés avec Photoshop. Le logiciel offre un flux de travail non destructif permettant le réglage de l’exposition avec l’outil courbe par exemple, du contraste, de la luminosité et l’ajout de filtres créatif en un clic. Une partie du traitement est entièrement dédiée à la conversion noir et blanc. Le mode PhotoFix est l’outil simplifié pour améliorer facilement certaines images comme enlever les yeux rouges, des imperfections, corriger luminosité et contraste, le niveau des couleurs…


PhotoMap permet d’exploiter les données GPS de vos photos ou de les localiser sur une carte Google Map.

Création de panoramas
Photoplus X4 intègre PanoramaPlus X4, un module qui permet de créer une photo panoramique par assemblage. Il travaille en automatique pour simplifier l’utilisation et permet de réaliser un panoramique sur 360°.


L’outil puissant de conversion noir et blanc, ici en action, n’a rien à envier à Lightroom.

Montage, détourage et travail au pixel
Photoplus X4 permettra de réaliser quelques opérations de photomontage grâce à un outil de détection des bords facilitant le détourage d’éléments pour nettoyer une image ou réaliser un trucage. Photoplus X4 est également capable de retoucher une image Bitmal à l’échelle du pixel avec l’outil PixelGrid.


L’outil de détourage par détection des bordures.

Principales fonctinos de PhotoPlus X4
– Retouche photo
– Modifier des fichiers RAW et Photoshop
– Corriger des défauts et imperfections
– Créer des images HDR
– Éditer des images en couleurs 48 bits
– Réparer des photos endommagées
– Restaurer de vieilles photos
– Retirer les yeux rouges
– Redresser les images
– Supprimer des personnes ou des objets
– Ajouter des textures
– Créer des images panoramiques
– Enregistrer et utiliser des macros
– Modifier des photos en noir et blanc
– Appliquer des filtres photo
– Imprimer des photos
– Traiter des photos par lots

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here