L'iPad 2 pour ce printemps : Apple organise déjà sa production

L’iPad 2 pour ce printemps : Apple organise déjà sa production

L’iPad 2 est dans les starting-blocks : Apple aurait sélectionné trois fournisseurs asiatiques qui seront en charge de la production de l’iPad 2. Sortie attendue début 2011, avec 512 Mo de RAM, Facetime et deux caméras.

Publié le 22 novembre 2010 - 11:15 par La rédaction

 
Apple commence à produire son iPad 2

Moins d’un an après le lancement de l’iPad de première génération, voilà qu’Apple arait d’ores et déjà sélectionné trois sous-traitants asiatiques qui auront pour mission de produire l’iPad 2.

Si l’on en croit le très crédible Digitimes, Ibiden, Tripod Technology et TTM Technologies auraient été retenus et livreront leurs composants (dans des quantités réduites) à partir du mois prochain afin de permettre la mise en production de l’iPad 2. On apprend également que quatre autres fournisseurs seront désignés au mois de février afin de faire tourner les usines à plein régime. Doit-on en conclure que l’iPad 2 sera lancé en février 2011 ou Apple restera sur une sortie de ses iPad au mois d’avril de chaque année, mois du lancement de l’iPad 1er du nom ?
 

Publicité


iPad 2 : Lancement prévu début 2011
Maisa première génération d’iPad fêtera le premier anniversaire de son annonce le 27 janvier prochain. Si Apple s’est fixé une feuille de route semblable à celle de l’iPhone et de ses mises à jour annuelles estivales, l’iPad 2 pourrait bel et bien être lancé fin janvier, début février 2011.

Le tournage des pubs pour l’iPad 2 déjà réalisé ?
Au début du mois de novembre déjà, nous avions appris, par le biais du site 9to5mac, qu’Apple aurait embauché le réalisateur David Sims dans le but de produire une nouvelle campagne publicitaire destinée à promouvoir l’iPad de deuxième génération. Ses équipes avaient alors été aperçues du côté du studio Pier 59 de New-York pour les premières prises de vues.

L’iPad 2 à la sauce FaceTime, avec 512 Mo de RAM
Lors de ce même tournage, plusieurs informations ont filtré au sujet de l’iPad 2 et la clause de confidentialité imposée par Apple à chacun des participants n’a visiblement pas été respectée à la lettre. Ainsi, l’iPad 2 devrait être équipé d’un processeur ARM Cortex A9 et voir sa mémoire vive grimper de 256 à 512 Mo. Par ailleurs, deux caméras viendraient équiper la tablette tactile, ce qui laisse clairement entrevoir l’arrivée de l’application FaceTime et la possibiliter de faire de la visio sur skype etc… ce que l’on pouvait atendre sur la première génération en somme.
 
iPad 2 : La rumeur d’un iPad 7″ aux oubliettes ?

Enfin, l’iPad 2 devrait être de la même taille que le modèle actuel, ce qui enterre les rumeurs d’un iPad 7″. À ce sujet, les modèles utilisés pour le tournage publicitaire seraient des iPad de première génération, la magie du montage numérique permettant de les remplacer par l’iPad 2 lorsque celui-ci aura été dévoilé (Selon TFTS).
 

Le projet d’un iPad 7″ semble avoir été abandonné par Apple
 

Il ne reste donc plus qu’à patienter, Apple se chargera du reste afin d’alimenter le buzz jusqu’au lancement effectif de l’iPad 2. Et en attendant, les propriétaires de l’iPad 1 réclament toujours la sortie de l’iOS 4.2, retardée à cause de problèmes de connexion Wifi



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *