The Daily : quotidien d’information sur iPad

Guardian, le tabloïd britannique, annonce que Steve Jobs en personne aurait travaillé avec Rupert Murdoch dans le cadre de l’élaboration de The Daily, un quotidien adapté aux tablettes, et tout spécialement à l’iPad.


Lancement de « The Daily » sur iPad début 2011

« The Daily » sera un quotidien généraliste, distribué exclusivement sur tablettes et indisponible en version web ou papier. Pas étonnant que Steve Jobs n’ait pas hésité à travailler aux côtés de Rupert Murdoch, actionnaire majoritaire de News Corporation, pour la mise au point de l’application.

Vendu au prix de 0,99$ par semaine, ou 4,25$ par mois, le quotidien « The Daily » est d’ores et déjà composé d’une équipe d’une centaine de personnes qui travaillent au 26e étage du News Corp. Building à New York.
 


Le lancement de « The Daily » est attendu aux États-Unis au début de l’année prochaine et devrait marquer un tournant pour la presse écrite qui pourrait sérieusement envisager de se lancer, sur ce nouveau format. Et il ne serait pas impossible que Steve Jobs profite de l’occasion pour lancer son iPad 2 dans le même temps…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here