Nikon D7000, Canon EOS 7D et Pentax K-5 : le top des reflex experts

Nikon D7000, Canon EOS 7D et Pentax K-5 : le top des reflex experts

Le guide d’achat spécial Noël 2010 offre un palmarès de choix dans la catégorie des reflex expert.

Publié le 24 novembre 2010 - 9:45 par La rédaction

Nikon D7000 sur la première marche du podium
Il donne un coup de vieux à bon nombre des autres reflex actuellement en vente, y compris chez Nikon. Le D7000 est parti pour s’installer en tête des ventes du segment expert pour longtemps. Il arrive avec son lot de nouveautés à commencer par l’enregistrement Full HD avec autofocus permanent (en LiveView également), capteur APS-C 16 mégapixels avec codage 14 bits, double système antipoussière, processeur EXPEED 2, sensibilité de 6400 ISO (jusqu’à 25800 ISO en mode poussé), autofocus 39 collimateurs dont 9 en croix, mesure matricielle 3D II avec capteur 2016 pixels, obturateur musclé 1/8000s et synchro TTL 1/320s. Il offre une finition un cran au dessus de celle de son concurrent chez Canon, l’EOS 60D, et passé au banc d’essai, son capteur, qu’il partage avec le Pentax K-5, fait des merveilles en basses sensibilités avec une dynamique de Full Frame ! C’est à lire : Canon EOS 60D vs Nikon D7000 : le match.

 

Publicité

Le Nikon D7000, premier reflex recommandé dans le segment « expert » de notre guide d’achat spécial Noël 2010.

Canon EOS 7D : le véritable expert Canon à un prix intéressant
Avec l’EOS 7D, Canon est revenu de loin sur le segment des reflex experts en proposant une réponse entièrement nouvelle à commencer par une finition enfin digne des attentes des photographes passionnés avec de nombreux joints d’étanchéité, une visée lumineuse, 100% et bénéficiant d’un fort grossissement, le mode vidéo Full HD à exposition manuelle (mais dépourvu d’AF Full Time), un AF à 19 points dont 100% en croix ou encore le nouveau système de mesure de l’exposition iCFL à 63 zones, la prise de vue en rafale à 8 i/s ou encore, le pilotage des flashs externes par le flash intégré. On trouve aujourd’hui le 7D à des tarifs très intéressants ce qui en fait un reflex particulièrement attractif et permet de réutiliser son parc d’objectifs Canon le cas échéant, ou d’accéder à l’univers Canon et à son large choix d’optiques.


L’EOS 7D reste une valeur sûre pour les photographes experts avec sa finition enfin sérieuse et sa visée ultra-confortable. Parcourir notre guide d’achat spécial Noël 2010.

Pentax K-5 : meilleur capteur APS-C du moment
Equipé de l’excellent capteur CMOS de 16 mégapixels basé sur ce qui a fait le succès du K-7, le K-5 est un reflex qui se distingue, entre autres qualités, par un capteur (le même que le Nikon D7000) particulièrement bien conçu et encore mieux exploité que sur le Nikon. 7 i/s sur 40 vues en JPEG et 15 en RAW, l’enregistrement vidéo Full HD à 25 i/s, etc… il pourra satisfaire l’expert exigeant même si son AF reste à 11 collimateurs (mais sa gestion est confiée au nouveau module SAFOX IX). Avec sa tropicalisation poussée (77 joints d’étanchéité) il sera un compagnon de choix sur le terrain et parfaitement assorti aux optiques WR Pentax comme le dernier smc DA 18-135 WR conçu pour fonctionner par tous les temps. En bonus, gardez à l’esprit que le K-5 est un boîtier stabilisé.

 


Parcourir notre guide d’achat spécial Noël 2010.

 


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *