Orange subventionnera la vente de l’iPad dès le mois prochain

Depuis son lancement, l’iPad rencontre un véritable succès et pas moins de 4 millions d’unités ont été écoulées au trimestre dernier, permettant ainsi à Apple d’afficher (une fois de plus) des résultats financiers records. Seulement, au début du mois de novembre, les opérateurs de télécommunication commençaient à réclamer leur part du gâteau et des pressions avaient été exercées sur Apple afin d’obtenir la distribution de la tablette tactile dans leurs boutiques. Stéphane Richard, Directeur général d’Orange, annonçait alors : « Les tablettes seront clairement le cadeau de Noël 2010« .
 


Aujourd’hui, c’est désormais chose faite puisqu’Orange a réussi a trouvé un accord avec Apple et proposera l’iPad dès le mois de décembre prochain dans ses boutiques. Bien évidemment, si Orange propose l’iPad à un tarif réduit, c’est pour l’associer à la souscription d’un forfait 3G avec engagement.

L’iPad WiFi + 3G 16 Go à 279 euros chez Orange
L’affaire est donc réglée pour Orange. L’opérateur historique commercialisera l’iPad Wifi + 3G 16 Go à 279 euros, avec engagement de deux ans.
Du côté des forfaits, on devrait voir apparaître un premier forfait à 31 euros/mois avec une limite d’échange de données à 1 Go mensuel. Et un second forfait, vendu 35 euros/mois, incluant 2 Go de données par mois, le Wifi illimité sur les hot-spots Orange, les eMails en illimité et l’accès (en Wifi) à la TV d’Orange.

iPad : SFR et Bouygues Telecom poursuivent les négociations

De son côté, SFR annonce être également en discussion avec Apple dans le but de proposer l’iPad pour les fêtes de fin d’année. Chez Bouygues Telecom, en revanche, l’iPad ne devrait pas être commercialisé avant le début de l’année 2011.
 

Apple iPad


Récapitulatif de l’offre iPad 3G chez Orange :
iPad Wi-Fi + 3G 16 Go, 279 euros, avec engagement de 2 ans. Deux abonnements sont proposés :
– 35 euros/mois : 2Go de données par mois, Wifi illimité sur les hot-spots Orange, accès à la TV d’Orange (en Wifi).
– 31 euros/mois : Connexion limitée à 1Go de données par mois.

À noter : l’iPad est désormais distribué dans les grandes surfaces et la mise à jour iOS 4.2 vient d’être officialisée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here