Quand le JukeBox des Beatles se transforme en Jackpot pour Apple

Quand le JukeBox des Beatles se transforme en Jackpot pour Apple

Une semaine après l’arrivée, en exclusivité, des Beatles sur l’iTunes
Store, l’heure est à un premier bilan. 2 millions de chansons et 450 000 albums
ont été achetés en l’espace de sept jours seulement. Alors, la pomme est-elle à demi entière ou à demi croquée ?

Publié le 25 novembre 2010 - 10:50 par La rédaction

L’arrivée des Beatles, en exclusivité, sur iTunes

La semaine dernière, tous les regards étaient tournés vers l’iTunes Store et l’arrivée d’une nouveauté « exceptionnelle ». Après nous avoir tenus en haleine pendant plus de 24 heures, l’annonce est tombée : les 13 albums remastérisés des Beatles étaient disponibles en exclusivité sur l’iTunes Store d’Apple.
 



The Beatles : 2 millions de chansons et 450 000 albums en une semaine !

Depuis leur arrivée sur l’iTunes Store la semaine dernière, on peut dire que les Beatles continuent d’avoir la côte. En sept jours seulement, 450 000 albums et 2 millions de chansons ont été vendus. Ceci peut paraître énorme mais il faut encore mettre ces performances en perspectives avec le reste des ventes sur iTunes.


L’album « Abbey Road » dans le top 50 des albums iTunes

Selon le magazine spécialisé Billboard, l’album « Abbey Road » (1969) est celui qui a le plus cartonné et occupe la 17e place du Top 50 des ventes d’albums, suivi du « White Album » à la 25e place et de « Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band » à la 27e place.


iTunes : « Here Comes the Sun » et « Let it be » dans le Top 100

Du côté des morceaux, « Here Comes the Sun » et « Let it be » sont respectivement classés 54e et 60e dans le Top 100 des chansons les plus téléchargées sur iTunes.
 


Les Beatles cartonnent sur iTunes. Voilà donc la fin tunnel, après des années de bataille juridique entre Apple (anciennement Apple Computer Inc.) et Apple Corps Ltd, qui détenait Apple Records, en charge de la promotion des Beatles.

Advertisements

Ailleurs sur le web