Qriocity, le service de VOD Sony débarque en Europe

Qriocity, le service de VOD Sony débarque en Europe

Sony lance son service de VOD (musique, films, jeux vidéo, livres numériques) en France. Qriocity sera disponible dès aujourd’hui sur tous les appareils (écrans plats, lecteurs Blu-Ray…) Bravia connectés.

Publié le 24 novembre 2010 - 16:08 par La rédaction

VOD Sony Qriocity lancée en Europe et en France
Sony Europe annonce aujourd’hui le lancement de son service de VOD (Video On
Demand) Qriocity en Europe. Disponible sur l’intégralité des produits compatibles « Bravia Internet Video » de la gamme 2010 de Sony, le service Qriocity est lancé de façon concomitante en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni. Qriocity est la plateforme de services en ligne accessibles depuis la
plupart des appareils connectés Sony et permet aux utilisateurs équipés
de profiter de contenus audiovisuels sur plusieurs
appareils. Via Qriocity, Sony proposera un contenu varié avec des vidéos,
de la musique, des jeux et des livres électroniques.

VOD pour appareils Bravia connectés
Ce service diffusion VOD permet aux amateurs de cinéma de découvrir instantanément les sorties les plus récentes et les grands classiques de toutes les majors de cinéma, en qualité HD ou en définition standard sur leur téléviseur Bravia, leur lecteur de disques Blu-ray ou leur système Home cinema Blu-ray de la gamme 2010 de Sony
compatible avec Internet. Le service se veut simple, intuitif et facile à utiliser. Qriocity offre une boutique en ligne  accessible depuis tous les appareils Sony connectés et permet de parcourir le catalogue de films, de faire des recherches, de regarder un extrait et de choisir un film, tout cela avec la télécommande de votre appareil.

Le catalogue Qriocity
Dès son lancement, Qriocity proposera un catalogue de centaines de titres à succès produits par 20th Century
Fox, Lionsgate, Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc. (MGM), Paramount Pictures, Sony Pictures, Starz Media, The Walt Disney Company, Universal, Warner Bros ainsi que des studios locaux. Le catalogue de VOD Qriocity comprendra des films récents ainsi qu’une large sélection de grands classiques et des films français, proposés pour la plupart à la fois en Définition standard (SD) et en Haute définition (HD).

Modalités de souscription, tarif des locations

Les consommateurs peuvent souscrire au service et consulter la liste des derniers ajouts à l’adresse www.qriocity.com. Qriocity est désormais accessible via l’icône Qriocity sur la Cross media bar, dans le menu principal de l’appareil. Les utilisateurs bénéficient de 14 jours pour visionner un film après l’avoir loué. Une fois la lecture commencée, ils peuvent le revoir autant de fois qu’ils le souhaitent pendant 48 h. Le prix d’une location SD est compris entre 2,99 euros pour les films du catalogue et 3,99 euros pour les dernières sorties, et entre 3,99 euros et 4,99 euros respectivement pour les locations HD.

Advertisements

Ailleurs sur le web