L’iPhone et le Mac dans le monde de l’entreprise
Après avoir réussi à conquérir le grand public avec son iPhone, Apple entend bien faire de même avec le monde de l’entreprise. Et la stratégie ne devrait pas s’arrêter là. En effet, l’iPhone agit comme un cheval de Troie qui pourrait ensuite inciter les professionnels à switcher sur Mac.

Apple débauche les spécialistes du BlackBerry
Ainsi, après avoir recruté, en 2009, Geoff Perfect, l’ancien chef des ventes stratégiques chez RIM, Apple s’est entouré cette année de quatre de ses collaborateurs, tous travaillant dans l’équipe commerciale en charge des ventes aux entreprises chez RIM. Joe Bartlett, Steve Marshall, Peter Decker et Paul Alvarez font donc désormais partie de la team Apple en charge de la vente de l’iPhone aux entreprises.
 

Les spécialistes du BlackBerry d’aujourd’hui seront peut-être les vendeurs de l’iPhone de demain…

En plus de vouloir concurrencer le BlackBerry en entreprise et de s’entourer des meilleurs éléments, Apple se charge également de faire le vide chez RIM en recrutant leurs meilleurs éléments. Habile.


L’iPhone bientôt incontournable en entreprise ?

Si l’avenir de l’iPhone en entreprise est encore incertain, toujours est-il que Peter Oppenheimer, le directeur financier d’Apple a annoncé, lors de la dernière présentation des résultats trimestriels, que 80% des entreprises du classement Fortune 500 utiliseraient ou seraient en train de déployer l’iPhone. Après le BlackBerry, le cadre en entreprise pourrait-il craquer pour l’iPhone ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here