Shure SRH 240M+, un casque audio fermé pour les accros du smartphone

Shure SRH 240M+, un casque audio fermé pour les accros du smartphone

Shure annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau casque fermé à une utilisation sur smartphone pour les amateurs de bon son : le SRH 240M+

Publié le 26 novembre 2010 - 9:55 par La rédaction

Un casque à destination des mordus de smartphones
Partant du principe qu’un casque doit disposer d’un son haute fidélité, d’une réduction performante des bruits de fond et d’un excellent confort d’utilisation, Shure a élaboré ce SRH 240M+, pensé spécialement pour les utilisateurs de smartphones. En effet, son câble intègre une télécommande et un micro, et il permet donc de téléphoner et recevoir ses appels en toute quiétude, tout en contrôlant aisément le volume sonore. Il se pare évidemment d’une prise jack 3,5 mm, et s’adapte ainsi à la majorité des appareils nomades (iPod, iPhone, BlackBerry…). A noter qu’un adaptateur, 6,35 mm est également de la partie.
 
 
Il procure d’après ses géniteurs une isolation parfaite des bruits ambiants, et assure des performances audio idéales pour tous les types de musiques. Il intègre des transducteurs de 40 nm, un réponse en fréquence de 20 Hz / 20 000 Hz, sans oublier une sensibilité de 105 dB/mW et une impédance de 38 Ohms. Léger et compact (181 grammes), il est destiné à un usage nomade, et muni d’oreillettes articulées pour s’adapter à la morphologie de l’utilisateur.
 
Principales caractéristiques du casque SRH 240M+ :
– Type de transducteur : dynamique, aimant néodimium
– Taille transducteur : 40 mm
– Réponse en fréquence : 20 à 20 000 Hz
– Sensibilité à 1kHz : 105 dB/mW
– Impédance à 1 KHz : 38 Ohms
– Puissance : 500 mW (max)
– Poids : 181 grammes
– Connecteur : Jack stéréo 3,5 mm plaqué or et adaptateur jack 6.35 mm
– Câble fourni : 1,4 m fixe non PVC
 
Prix et disponibilité
Le casque Shure SRH 240M+ est d’ores et déjà disponible en boutiques, au tarif de 89 euros.
Advertisements

Ailleurs sur le web