Microsoft dans le sillage de Google TV ?
Sans doute inspiré par Google et son récent service Google TV (bien que celui-ci soit loin du succès escompté…), Microsoft songerait actuellement à lancer son propre service de streaming TV, qui pourrait être accessible directement depuis sa Xbox 360, de manière à pouvoir toucher immédiatement quelques millions d’utilisateurs de par le monde. Certains évoquent également l’arrivée de ce service TV sur les mobiles équipés de Windows Phone 7, le dernier OS maison. La firme de Redmond envisagerait ainsi de lancer un service nécessitant un abonnement mensuel, ou bien de vendre des chaînes et du contenu à l’unité, voire encore de proposer des services interactifs exclusifs à ceux qui possèdent déjà un abonnement TV. Microsoft aurait déjà contacté diverses grandes chaînes américaines, sans savoir toutefois s’il s’agit des mêmes groupes qui bloquent justement leur programme à Google TV, nouveau venu dans le monde de la TV connectée.
 
La Xbox 360 et les mobiles Windows Phone 7 pourraient prochainement accueillir un nouveau service de streaming TV. Affaire à suivre…
 
Quoi qu’il en soit, le projet n’en est pour l’heure qu’au stade de « discussions », et il faudra vraisemblablement atteindre un an au moins pour savoir si Microsoft se lancera dans ce nouveau projet. Wait and see donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here