The Daily et l'iOS 4.3 finalement pour 2011 ?

The Daily et l’iOS 4.3 finalement pour 2011 ?

Attendu pour la mi-décembre, la version 4.3 de l’iOS et son système
d’abonnement dédié aux journaux ne devraient finalement être lancés
qu’au début de l’année 2011. La faute aux retards pris sur la sortie de
l’iOS 4.2…

Publié le 30 novembre 2010 - 12:40 par La rédaction


iPhone / iPad : Pas d’iOS 4.3 avant le début 2011

Après les retards pris avec la sortie de l’iOS 4.2, Cult Of Mac annonce que la version 4.3 de l’iOS, initialement attendue pour la mi-décembre, devrait être retardée au début de l’année 2011. Ce retard s’expliquant, en partie, par les problèmes de Wifi rencontrés sur iPad lors du lancement de l’iOS 4.2 et qui auraient quelque peu modifié la feuille de route d’Apple en ce qui concerne les mises à jour iOS.
 


Seulement, ce retard implique également le report de la sortie du système d’abonnement dédié aux journaux sur iPad et dont l’intégration est prévu sur l’iOS 4.3. Une mauvaise nouvelle pour « The Daily », le quotidien d’information de Rupert Murdoch réservé aux tablettes, et plus particulièrement à l’iPad d’Apple.


Lancement de « The Daily » sur iPad début 2011

« The Daily » sera donc un quotidien généraliste, distribué exclusivement sur tablettes et indisponible en version web ou papier. Pas étonnant que Steve Jobs n’ait pas hésité à travailler aux côtés de Rupert Murdoch, actionnaire majoritaire de News Corporation, pour la mise au point de l’application.

Vendu au prix de 0,99$ par semaine, ou 4,25$ par mois, le quotidien « The Daily » est d’ores et déjà composé d’une équipe d’une centaine de personnes qui travaillent au 26e étage du News Corp. Building à New York.
 


Le lancement de « The Daily » est attendu aux États-Unis au début de l’année prochaine et devrait correspondre avec la sortie de l’iOS 4.3 et, pourquoi pas, l’arrivée de l’iPad 2. « The Daily » devrait marquer un tournant pour la presse écrite qui pourrait sérieusement envisager de se lancer sur ce nouveau format.

Advertisements

Ailleurs sur le web