Samsung : les applications directement prélevées sur la facture SFR

Samsung : les applications directement prélevées sur la facture SFR

Samsung et SFR proposent maintenant aux clients SFR de payer leurs achats d’applications effectués sur Samsung Apps directement sur leur facture mobile mensuelle. Un système qui évite notamment de saisir la moindre information bancaire.

Publié le 30 novembre 2010 - 13:50 par La rédaction

Samsung et SFR main dans la main
Samsung et SFR ne sont pas peu fiers d’annoncer aujourd’hui un nouveau service aux abonnés, qui vont pouvoir régler tous leurs achats effectués sur la boutique Samsung Apps directement depuis leur facture mobile mensuelle. Les deux partenaires permettent ainsi aux utilisateurs de bénéficier d’un système de paiement sécurisé, et le montant de leurs achats est directement ajouté à leur facture SFR, ou déduit de leur compte prépayé, sans avoir à saisir la moindre information sensible de type numéro de carte de crédit. Un mode de paiement simple, qui vise évidemment à faciliter l’accès aux applications payantes. Un système qui fonctionne plutôt bien apparemment, puisque sur des environnements comparables, le paiement sur facture démontre une croissance des achats de plus de 300% après quelques semaines. Les acheteurs compulsifs risquent toutefois d’avoir quelques mauvaises surprises à la fin du mois avec ce système, c’est certain…

 
A ce jour, Samsung indique que près de 6 millions d’applications ont déjà été téléchargées depuis la boutique Samsung Apps. Cette dernière est alimentée quotidiennement d’une vingtaine de nouveautés, avec notamment des jeux, mais aussi des outils de navigation, des livres électroniques, des applications communautaires… Samsung Apps est accessible depuis les mobiles Bada OS, à l’image du Samsung Wave 723 ci-dessus.
Advertisements

Ailleurs sur le web