Microsoft Kinect : 2,5 millions d'unités vendues !

Microsoft Kinect : 2,5 millions d’unités vendues !

Microsoft n’en finit plus d’écouler des Kinect dans le monde entier, et peu après le cap du million d’exemplaires écoulés, voilà que Kinect dépasse les 2,5 millions de ventes en l’espace de 25 jours. L’objectif de 5 millions en 2010 sera-t-il tenu ?

Publié le 30 novembre 2010 - 15:35 par La rédaction

Déjà 2,5 millions de Kinect vendus dans le monde !
Microsoft peut vraisemblablement se réjouir, puisqu’après avoir annoncé le million de ventes de Kinect en seulement dix jours de commercialisation, voilà que la firme de Redmond nous apprend aujourd’hui que sa caméra dédiée à la Xbox 360 a maintenant trouvé plus de 2,5 millions de foyers en seulement 25 jours ! Une performance sans doute aidée par le Black Friday de la semaine dernière, et qui permet généralement au marché du jeu vidéo de subir un bond significatif aux Etats-Unis.  « Nous sommes très enthousiastes quant à l’engouement du public vis-à-vis de Kinect et nous travaillons dur avec nos partenaires en termes de production, de transport et de distribution pour que les boutiques disposent du stock le plus important possible partout dans le monde, afin de répondre à la demande. Avec 2,5 millions d’unités vendues en 25 jours, nous sommes en passe de réussir notre pari de vendre 5 millions de Kinect avant la fin de l’année » déclare fièrement Don Mattrick de chez Microsoft.
 
 
 
En effet, si Microsoft tablait initialement sur 3 millions de ventes en 2010, la firme a revu récemment ses ambitions à la hausse, face à l’enthousiasme du public envers son périphérique de motion gaming. La firme de Redmond espère ainsi pouvoir écouler encore 2,5 millions de Kinect d’ici la fin de l’année, pour un objectif total de 5 millions. Pour ceux qui ne sauraient pas encore ce qu’est Kinect, nous vous invitons à découvrir notre test complet du périphérique de motion gaming signé Microsoft, et qui devrait constituer l’un des cadeaux phares de cette fin d’année 2010 sur Xbox 360.
 
Update du 01/12 : A noter que Sony n’a pas tardé à réagir en annonçant dans la foulée avoir écoulé plus de 4,1 millions de PS Move dans le monde. Et oui, la guerre de la HD passe aussi par le motion gaming en 2010.
 
Advertisements

Ailleurs sur le web