PS Move : 4,1 millions d'unités vendues selon Sony

PS Move : 4,1 millions d’unités vendues selon Sony

Après Microsoft et ses 2,5 millions de Kinect, c’est au tour de Sony de se féliciter des ventes de son périphérique de motion gaming, le PS Move, dont les ventes ont dépassé les 4 millions d’exemplaires dans le monde.

Publié le 1 décembre 2010 - 6:26 par La rédaction

Plus de 4 millions de PS Move écoulés !
Alors que Microsoft annonçait fièrement hier que son Kinect pour Xbox 360 venait tout juste de franchir la barre des 2,5 millions de ventes en un peu moins d’un mois de commercialisation, voilà que Sony rétorque en annonçant de son côté plus de 4,1 millions de ventes pour son PS Move. La réponse de Sony à Microsoft ne s’est donc pas faite attendre, et tous deux espèrent bien évidemment sur la fin d’année pour faire grimper de manière significative leurs chiffres de ventes respectifs.
 
 
Le PS Move, un accessoire qui va devenir de plus en plus rare dans les étalages des boutiques à l’approche de Noël… Lire notre test complet du PS Move ou découvrir les jeux PS Move à ne pas manquer.
 
Il est toutefois important de signaler que le PS Move est disponible depuis la mi-septembre en Europe et aux Etats-Unis (et depuis le 21 octobre au Japon), tandis que Kinect est disponible depuis le début du mois de novembre seulement. De même, il faut savoir qu’un même possesseur de Playstation 3 peut acheter plusieurs PS Move (jusqu’à 4 pour jouer en multi), alors qu’il ne peut se vendre qu’un seul Kinect par Xbox 360. Les deux firmes peuvent toutefois se féliciter du lancement réussi de leur motion gaming HD respectif, même si, tant pour Kinect que le PS Move, les ‘vrais’ jeux gamers sont attendus au tournant pour 2011. En attendant, vous pouvez retrouver notre test complet du PS Move de Sony à cette adresse, et celui de Kinect pour Xbox 360 directement en cliquant ici.
 
 
Du côté de la disponibilité, si Kinect reste relativement facile à trouver en boutiques, le PS Move (voir les différents packs disponibles) accuse à nouveau quelques ruptures de stock, et il sera vraisemblablement de plus en plus difficile de mettre la main sur la baguette à boule lumineuse de Sony au fur et à mesure que l’on approche de Noël, vous voilà prévenus…
 
Advertisements

Ailleurs sur le web