Google Earth 6 se met au vert, à l'Histoire et à la 3D !

Google Earth 6 se met au vert, à l’Histoire et à la 3D !

La dernière version du célèbre logiciel de Google inclut quelques nouveautés intéressantes avec notamment une meilleure gestion des reliefs, Street View, un programme d’évolution historique…et des forêts denses modélisées en 3D.

Publié le 1 décembre 2010 - 14:10 par La rédaction

Google Earth passe la sixième
Google continue de peaufiner son logiciel de visualisation Google Earth (après cette vidéo tout simplement hallucinante de New-York), qui permet à chacun de se promener librement sur n’importe quel endroit du globe, avec bien sûr des détails plus importants pour les régions les plus peuplés. Aujourd’hui disponible en version 6, Google Earth intègre désormais Street View, qui permet comme dans Google Maps de se promener virtuellement dans une rue fidèlement reproduite à partir de photos numériques. Mais Google 6 permet également de suivre l’évolution historique de certaines grandes villes. Il suffit pour cela de cliquer sur l’icône horloge lorsque celle-ci s’affiche en bas à gauche de l’écran, pour apprécier les évolutions d’une ville ou d’un quartier au fil des années. Google nous propose évidemment une petite vidéo pour accompagner ces propos, et permet de suivre l’évolution de Las Vegas, de 1950 à nos jours.
 
La dernière nouveauté apportée par cette mouture 6 de Google Earth concerne l’intégration de nouveaux contenus en 3D, avec notamment de nouveaux immeubles et monuments, mais aussi une meilleure gestion du relief et de la végétation. On peut ainsi parcourir certaines villes et découvrir des centaines d’arbres en 3D bordant les routes ou bien dans les parcs les plus célèbres de la planètes. Certes, cela ne révolutionne pas l’expérience Google Earth, mais lui confère encore un peu plus de réalisme, et de vie d’une certaine manière. Comme pour la fonction précédente, Google propose une petite vidéo de démonstration.
 

Advertisements

Ailleurs sur le web