Le K10D, un appareil très performant
Avec son capteur CCD de 10 mégapixels, et son très bon boîtier, le K10D se situe dans la gamme des reflex numériques semis professionnels. En bref les atouts que le site américain à mit en avant commencent par son capteur 10mégapixels, son grand écran LCD très lumineux, son Autofocus précis et rapide, son excellente qualité d’image et de couleurs. Par ailleurs, Phil Askey insite sur l’apport du stabilisateur d’image et du système de nettoyage du capteur anti-statique. Enfin, dpreview salue la robustesse de ce boîtioer tropicalisé et la présence d’un bouton pour passer en RAW. En bref, son rapport qualité-prix est excellent. 

Les inconvénients
Etrangement, sur le K10D, il faut sortir le flash manuellement afin d’aider l’autofocus en faible condition de lumière, cela ne se fait pas automatiquement. Par ailleurs, Phil regrette l’absence de bouton pour la balance des blancs, et pour la sensibilité. Par ailleurs, la sélection colorimétrique se fait à partir d’un menu de personnalisation. Trop compliqué.

Test du Pentax K10D sur dpreview
Pour conclure, comme vous pourrez le constater en lisant le test en Anglais sur dpreview, le site a souligné beaucoup d’atouts et n’a que peu de choses à reprocher au Pentax K10D.

PARTAGER
Article précédentGoogle Phone
Article suivantUX1E et SR1E les nouveaux caméscopes HD de Sony

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here