iPhone : Renault lance la première campagne iAd

iPhone : Renault lance la première campagne iAd

Renault va lancer la première campagne iAd de l’hexagone pour sa
nouvelle voiture électrique Twizy. iAd, un réseau de publicité mobile
innovant pour une voiture innovante.

Publié le 1 décembre 2010 - 12:00 par La rédaction


iAd : Renault, premier annonceur avec sa Twizy

iAd, la plateforme de publicité mobile d’Apple, se lance aujourd’hui dans l’hexagone. Renault est le premier annonceur à faire partie de l’aventure en France et la campagne démarre aujourd’hui. Vous retrouverez donc Twizy, la nouvelle voiture électrique de Renault, sur tous les iPhone européens.
 

Apple iPhone 4


« iAd offre aux annonceurs l’émotion de la TV associée à l’interactivité du Web, et propose aux utilisateurs une nouvelle manière d’explorer le contenu publicitaire sans être extraits de leurs applications préférées » explique Steve Jobs. « Les iAds vont toucher des millions d’utilisateurs d’iPhone et d’iPod touch, une cible démographique très prisée des annonceurs, et offrir aux développeurs de nouvelles sources de revenus, afin qu’ils puissent continuer à créer des applications gratuites ou à prix modique« .


iAd : Déjà un succès outre-Atlantique

Aux USA, iAd semble rencontrer un franc succès. En effet, les pubs iAd connaissent un taux de clic d’environ 0.8%, un chiffre près de 10 fois supérieur à celui d’une bannière de pub traditionnelle. En seulement quatre mois d’existence, iAd aura réussi à attirer la moitié des 25 plus gros annonceurs aux États-Unis avec une part de marché que le cabinet IDC estime à 21%.


Les annonceurs iAd triés sur le volet

Pour le lancement européen de son iAd, Apple n’a pas fait dans la demi-mesure. Nespresso, Perrier, Unilever, Citi, Evian, LG Display, L’Oréal, Louis Vuitton, AB InBev, Turkish Airlines et Absolute Radio devraient rejoindre Renault et faire partie de l’aventure iAd dès ce mois-ci.

Advertisements

Ailleurs sur le web