Ion Twin Video, une pocketcam dotée de deux capteurs

Ion Twin Video, une pocketcam dotée de deux capteurs

Ion propose sur sa boutique officielle une toute nouvelle pocketcam atypique qui dispose de deux capteurs (l’un en façade, l’autre au dos de l’appareil), avec la possibilité de basculer de l’un à l’autre en cours de capture. De quoi réaliser des interviews ou des vidéos de vacances originales.

Publié le 2 décembre 2010 - 10:13 par La rédaction

Twin Video, la pocketcam à deux capteurs
Ion liste sur sa boutique officielle un nouveau produit atypique puisque cette Twin Video s’apparente à une pocketcam classique en apparence, mais celle-ci est en fait dotée de deux capteurs. L’utilisateur peut ainsi filmer un sujet, et basculer sur le second capteur qui se chargera de filmer ses réactions, simplement en pressant un bouton. Voilà qui permet par exemple de réaliser facilement une interview originale en filmant tour à tour l’interviewé et l’intervieweur, sans devoir retourner la caméra d’un mouvement disgracieux, ou même de filmer un monument et basculer sur la caméra en façade pour afficher l’auteur de la vidéo. Le tout, sans aucun montage vidéo donc, mais juste en pressant le bouton You/Me situé sous l’écran.
 
Ion Twin Video 
 
Techniquement, la Twin Video adopte un look relativement sobre, et comme on pouvait le craindre, ne permet pas de capturer de la vidéo HD. Il faudra donc se contenter d’une résolution de 640 x 480 pixels, à une cadence de 30 images par seconde. Côté autonomie, le constructeur annonce une durée de vie de 4 heures environ, et les vidéos sont stockées directement sur une carte mémoire SD (en option) à insérer dans l’appareil.
 
Ion Twin Video 
 
Principales caractéristiques de la pocketcam Twin Camera de Ion :
– Deux capteurs image et son, l’un en façade, l’autre au dos de l’appareil avec possibilité de basculer de l’un à l’autre à la volée en pressant un bouton
– Optimisée pour les interviews et l’upload sur YouTube
– Capture en 640 x 480 pixels, à 30 images/seconde
– Zoom 3x
– Batterie lithium rechargeable, pour une autonomie de 4 heures
 
Prix et disponibilité
La caméra Twin Video est d’ores et déjà disponible à la vente sur le site officiel du constructeur, au prix de 119,99 dollars.
Advertisements

Ailleurs sur le web