Apple : Les nouveautés attendues concernant iOS 4.3

Apple : Les nouveautés attendues concernant iOS 4.3

Si l’on sait que la sortie de l’iOS 4.3 d’Apple a finalement été
repoussée au début de l’année 2011, l’heure est venue pour nous de faire
le tour des nouveautés attendues. Kiosque numérique, abonnement aux applications et coup d’oeil sur la concurrence.

Publié le 3 décembre 2010 - 11:12 par La rédaction


Le lancement de l’iOS 4.3 retardé

Après les retards pris concernant la sortie de l’iOS 4.2, voilà qu’Apple s’intéresse à l’iOS 4.3, dont le lancement été initialement prévu pour la mi-décembre. Le retard de l’iOS 4.2 s’expliquant, en partie, par les problèmes de Wi-Fi rencontrés sur iPad et qui auraient quelque peu modifié la feuille de route d’Apple en ce qui concerne les mises à jour iOS.

Selon les dernières rumeurs, l’iOS 4.3 sera donc distribué en version définitive fin janvier / début février 2011.
 



iOS : Apple s’aligne sur la concurrence… ou l’inverse !

Certains diront qu’Apple a rapproché la sortie de ses mises à jour iOS dans le but de voler la vedette à ses concurrents, dans des moments stratégiques. On sait, en effet, que chaque sortie iOS fait la une de l’actualité sur le web. Voilà qui est donc plus clair, car le début de l’année 2011 sera également marqué par le lancement d’Android Gingerbread 2.3 et par une mise à jour conséquente de Windows Phone 7…


Apple prêt à lancer son kiosque numérique

Parmi les nouveautés attendues sur l’iOS 4.3, citons l’arrivée d’une plate-forme dédiée à la vente de journaux et magazines. Un secteur porteur, tant pour Apple que pour les éditeurs et les annonceurs. Et « The Project », le magazine pur iPad de Richard Branson vient d’ouvrir la voie.

Conjointement à la sortie de l’iOS 4.3, le magazine « The Daily » devrait également être lancé. Quotidien généraliste distribué exclusivement sur tablettes et indisponible en version web ou papier, « The Daily » a été imaginé et élaboré par Rupert Murdoch et, selon certaines rumeurs, Steve Jobs se serait intéressé de très près au projet.


S’abonner aux applications avec l’iOS 4.3

L’autre nouveauté apportée par l’iOS 4.3 serait la possibilité de s’abonner à des applications. À partir du moment où le développeur choisit ce mode de fonctionnement, l’utilisateur pourra s’abonner, pour une certaine durée, et profiter des services proposés par l’application.

Advertisements

Ailleurs sur le web