iPad 2 : Les 5 nouveautés attendues

iPad 2 : Les 5 nouveautés attendues

Tandis qu’il se murmure de plus en plus fort que l’iPad 2 sera lancé au
premier trimestre 2011, voici les 5 grandes nouveautés attendues.
Nouveau processeur, écran Retina, FaceTime, gyroscope 3 axes et
augmentation de l’espace de stockage sont au programme.

Publié le 6 décembre 2010 - 8:28 par La rédaction


Apple A5 : Un tout nouveau processeur pour l’iPad 2 ?

Alors que l’iPad de première génération avait marqué les esprits avec son processeur Apple A4, à la fois compact et performant, l’iPad 2 pourrait bel et bien inaugurer un nouveau processeur, baptisé Apple A5.
 

Comme son prédécesseur, l’Apple A5 pourrait être fabriqué par Samsung et prendra la forme d’un Orion revisité, basé sur un Cortex A9 (45 nm). Cadencé à 1 Ghz et propulsé par deux coeurs, l’Orion a la particularité d’intégrer par défaut un contrôleur HDMI. Enfin, la puce graphique devrait être nettement plus puissante que celle de l’iPad 1.

 

Par ailleurs, il y a fort à parier pour que l’iPad 2 intègre, comme l’iPhone 4, 512 Mo et non plus 256 Mo de RAM.


Retina Display : Après l’iPhone 4 et l’iTouch, l’iPad 2 !

Le passage à un écran Retina sur l’iPad 2 semble inévitable tant cette technologie fait des merveilles sur l’iPhone 4 et l’iPod touch de dernière génération. Reste à savoir si Apple réussira à faire face aux coûts de production afin de proposer la technologie Retina Display sur son iPad 2 ou s’il faudra attendre une génération de plus…


iPad 2 : iSight et arrivée de FaceTime

FaceTime fera bien partie des nouveautés incontournables de cet iPad 2. Après avoir envahi l’iPhone 4, puis l’iPod touch et aujourd’hui Mac OS X, la fonction de chat vidéo d’Apple devrait débarquer sur l’iPad de deuxième génération.
 


Pour rendre utilisable FaceTime sur l’iPad, une caméra iSight sera intégrée sur la face avant de la tablette. En revanche, il est pour l’heure impossible de dire si une seconde caméra prendra place à l’arrière de l’appareil. Pour notre part, nous ne retenons pas cette possibilité compte tenu de la difficulté certaine de prendre des photos avec un appareil de la taille de l’iPad.


Un gyroscope 3 axes pour l’iPad 2

L’iPad 2 devrait également intégrer, comme l’iPhone 4, un gyroscope 3 axes. Il reste en effet un emplacement libre pour accueillir un gyroscope aux côtés de l’accéléromètre. Celui-ci se baserait sur une interface de connexion 24-pads tandis que le gyroscope de l’iPhone 4 (un modèle STMicro L3G4200D) utiliserait une interface 16-pads.


Augmentation de la capacité de stockage sur l’iPad 2

Enfin, l’iPad 2 devrait voir sa capacité de stockage progresser. Le modèle d’entrée de gamme pourrait ainsi passer à 32 Go (contre 16 Go actuellement) et le modèle haut de gamme devrait culminer à 128 Go (contre 64 Go au maximum actuellement). Voilà qui devraient réjouir tous les possesseurs de l’iPad de première génération qui se retrouvent à court d’espace disponible pour stocker leur bibliothèque musicale et vidéothèque.

Advertisements

Ailleurs sur le web