La SEGA MegaDrive de retour en console portable pour 50 euros

La SEGA MegaDrive de retour en console portable pour 50 euros

Voilà une annonce qui devrait enthousiasmer les gamers les plus nostalgiques, la MegaDrive revient pour Noël en version nomade avec la console portable SM-4000D, embarquant pas moins de 20 jeux emblématiques.

Publié le 2 décembre 2010 - 7:30 par La rédaction

La MegaDrive de retour dans une console portable 
 
Désireux de surfer sur la vague (toujours lucrative) du rétrogaming, MCA Technology propose cette petite console portable SM-4000D, dotée d’une croix directionnelle et de six boutons. Mais contrairement à une console traditionnelle, la SM-4000D dispose d’une mémoire flash contenant 20 jeux (Golden Axe, Streets of Rage…), tous issus du catalogue Mega Drive, la console 16 bits de SEGA. Une émulation vintage donc, qui va permettre aux plus passionnés de remettre la main sur une collection de titres historiques, et reprendre entre amis l’éternel débat concernant la rivalité SEGA/Nintendo de l’époque.
 
La petite console nomade dispose d’un écran 2,8″, mais peut également être reliée à un téléviseur par l’intermédiaire du câble TV fourni. Si la console nomade de SEGA, la GameGear, demandait pas moins de 6 piles pour fonctionner, cette SM-4000D adopte pour sa part une batterie rechargeable via USB. Ouf ! Enfin, un port SD en son sommet permettra de lire musiques et photos.
 
Principales caractéristiques de la console SM-4000D :

Ecran 2.8 » (7cm)

Sortie TV

Slot SD (photos, musiques…)
– 20
jeux SEGA Mega Drive inclus : Sonic Spinball, Alex Kidd in the Enchanted
Castle, Golden Axe, etc.

Batterie rechargeable via USB

Câble Audio/vidéo inclus
 
 
Prix et disponibilité
La SM-4000D est d’ores et déjà disponible en boutiques, au prix de 49 euros. A noter que les nostalgiques qui aimeraient retrouver leurs héros SEGA favoris sur leur console HD peuvent également opter pour SEGA Mega Drive Collection, déjà disponible sur Playstation 3 et Xbox 360, ou encore pour Sonic the Hedgehog 4 : Episode 1, lui aussi disponible (et en 1080p !) sur les deux machines.
Advertisements

Ailleurs sur le web