Verrouiller la bague des Canon EOS 5D MKII et EOS 7D

Verrouiller la bague des Canon EOS 5D MKII et EOS 7D

Vous êtes agacé par la bague de sélection de mode de prise de vue de votre Canon EOS 5D MKII ou EOS 7D qui change toute seule de position ? Le SAV de Canon a enfin une solution !

Publié le 2 décembre 2010 - 13:25 par La rédaction

Verrou de molette de sélection de mode sur 5D MKII et 7D
Agaçant, c’est le moins que l’on puisse dire. On travaille avec son EOS 5D MKII ou EOS 7D en mode priorité ouverture en permanence. On le pose dans son sac photo, on le reprend, on photographie et là… on était en pose B ! En effet, les bagues de ces deux reflex sont connues pour avoir la bougeotte facile et prendre quelques libertés par rapport au mode que vous aviez préalablement choisi. Canon, en tout cas, aux USA pour l’instant, via son SAV, a une solution : installer un bouton poussoir au centre de la bague qu’il faut d’abord enfoncer pour pouvoir changer de mode comme on l’a vue apparaitre sur l’EOS 60D, dernier reflex sorti chez Canon.

Coût de l’opération
Cette opération de la molette du 5D MKII ou 7D vous en coûtera tout de même 100$ soit approximativement 75 euros HT, mais elle est pour l’heure réservée aux clients nord-américains et japonais. Canon Europe n’a pas encore confirmé la disponibilité de cette intervention dans les SAV du vieux continent, mais elle devrait logiquement être proposée par le constructeur. Il semble que Canon a pris note de ce défaut ergonomique et il ne fait aucun doute que l’EOS 5D MKIII corrigera le tir sur ce plan là, mais on aurait peut-être apprécié voir Canon adopter cette bague verrouillable de série sur les nouvelles productions des deux modèles concernés….

Advertisements

Ailleurs sur le web