Voies off 2011 : dépot des candidatures pour être exposé en Arles 2011

Voies off 2011 : dépot des candidatures pour être exposé en Arles 2011

Vos photos projetées durant la semaines d’ouverture des Rencontres d’Arles 2011 dans le cadre des « Voies Off 2011 », c’est possible en participant au concours Voies Off Arles 2011 dont le lauréat remportera également la dotation de 2500 euros. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 janvier 2011.

Publié le 3 décembre 2010 - 13:16 par La rédaction

Les Voies Off : photo alternative et talents émergents
Cela fait 16 ans que Voies Off, en parallèle des Rencontres d’Arles, offre une vision alternative de la photographie contemporaire et les projections durant les nuits Voies Off de la semaine d’ouverture, début juillet chaque année, sont devenues un temps fort du festival. Pour le public et le sprofessionnels, c’est l’occasion de faire la découverte de nouveaux photographes-auteurs, de talents émergents. Plus de 20 nationalités différentes sont représentées chaque année parmi les 60 photographes bénéficiant de la projection de leur travail.

Dotation des Voies Off
En plus de ces projections, un prix est décerné chaque année par le jury des Voix Off à un artiste pour sa vision et la qualité de son travail. Ce prix est accompagné d’une dotation de 2500 euros pour le lauréat. Chacun peut participer : le concours est ouvert à tous, étudiants, amateurs, professionnels, de tous les pays. La commission des Voies Off sélectionne les photographes qui seront projetés en Arles durant l’été à partir d’une série de photo qu’ils doivent envoyer et qui doit représenter un travail « personnel et original, sous la forme d’une série déterminée par une unité de pensée, de vision ou de thème » précise l’organisateur mais le critère-clé demeure « l’expression d’une vision d’auteur ».

 

S’inscrire
Auteurs, photographes, vous avez jusqu’au 15 janvier 2011 pour faire acte de candidature en vous inscrivant sur le site des Voies Off.
Et pour en savoir plus : www.voies-off.com.

 

Advertisements

Ailleurs sur le web