Points scintillants dans les vidéos du Nikon D7000 : vers un nouveau firmware

Points scintillants dans les vidéos du Nikon D7000 : vers un nouveau firmware

Nikon prend bonne note du problème qui peut arriver sur des vidéos Full HD tournées par le reflex expert D7000 et annonce travailler sur un nouveau firmware qui devrait régler ce problème. L’occasion de préconiser le type de cartes mémoire à utiliser.

Publié le 5 décembre 2010 - 14:48 par La rédaction

Incrustation de points scintillants sur la vidéo Full HD du Nikon D7000…
Le Nikon D7000 est le reflex star de cette fin d’année et comme tout appareil qui suscite rapidement un tel intérêt parmi la communauté des photographes passionnés du monde entier, il est examiné sous toutes ses coutures et on lui trouve quantité de défauts et qualités. Certains ont relevé une tendance à faire apparaître des points scintillants en vidéo Full HD sur des sujets et des scènes très faiblement lumineux.

Nikon D7000
Publicité

Le Nikon D7000, solide concurrent du Canon EOS 60D, qu’il affronte ici dans les données « capteurs » mesurées par dxomark.com.

… vers un nouveau firmware pour le D7000
Nikon, à l’écoute comme toujours, annonce prendre bonne note de ce phénomène et travailler déjà sur un nouveau logiciel interne au D7000, annonçant ainsi dès aujourd’hui la sortie prochaine d’un nouveau firmware pour le D7000 qui devrait régler le problème, ou en diminuer la fréquence d’apparition. Le support Nikon ne donne cependant pas de date prévisionnelle de sortie de ce nouveau firmware.


Nikon préconise des cartes de classe 6 minimum pour utiliser le D7000 sans soucis. Le boîtier est d’ailleurs équipé de deux slots carte mémoire avec des possibilités de gestion très souple du remplissage de deux médias. Notez également le bouton rouge du lancement de l’enregistrement vidéo Full HD encerclé par le switch de passage de la visée reflex au liveview que nous avons particulièrement apprécié lors de notre test du Nikon D3100 qui en est équipé.

Vidéo Full HD sur Nikon D7000 : cartes classe 6 minimum
Nikon fait également une mise au point sur les cartes mémoire validées pour une utilisation optimale avec le D7000 qui, produisant de la vidéo Full HD, sera forcément gourmand en espace, mais demandera surtout une vitesse d’écriture minimale pour éviter que l’enregistrement ne s’arrête brutalement, la carte n’arrivant pas à écrire les données assez rapidement et le buffer du D7000 arrivant à saturation. Il faudra donc utiliser des cartes SD/SDHC ou SDXC de classe 6 ou plus.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *